2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 -  2017 - 2018 - 2019

    13 décembre 2019 : Soirée NC-1 sur le Ratat'Houilles

    Aller-retour avec les DTM Ninco 

    Grand Chelem de Gribouille, intraitable avec son Alfa ! Il récupère par la même occasion le record des DTM Ninco !

    Aller-retour avec les Slot-it Groupe C

    Revanche de Boxer mais Gribouille signe le record du tour !

    Championnat express avec les R8 BRM de Boxer

    Gribouille s'impose au meiileur temps pour 15 millièmes ! LM24b en profite pour remporter une manche face à Boxer !

    29 novembre 2019 : Soirée "je pète du chrono" sur le Ratat'Houilles

    Aller-retour avec les 500 Abarth NSR

    Aller-retour avec les Barquettes Slot-it



    15 novembre 2019 : Soirée berlines sur le Ratat'Houilles

    Aller-retour avec les Ninco Rallye NC-2

    Aller-retour avec les DTM Slot-it

    Championnat Express avec les MINI BRM




    18 octobre 2019 : Soirée NSR sur le Ratat'Houilles



    Championnat Express avec les NSR LM

    Championnat Express avec les NSR GT  NC-5




    17 avril 2019 : Mercredi soir sur le Ratat'Houilles

    Aller/retour avec les Ninco Classic

    15 février 2019 : Soirée "NC-1" sur le Ratat'Houilles

    Tournoi avec les DTM Ninco

    Championnat express avec les Chesnay

    11 janvier 2019 : Soirée sur le Ratat'Houilles (merci à Fred pour les photos !) 

    Aller/retour avec les Mini BRM



    Aller/retour avec les Porsche Revoslot

    31 août 2018 : Soirée sur le Ratathlon (merci à Vince pour les photos !)



    Tournoi express avec les Ninco NC-9 ; course interrompue à la suite du crash du PC... de la ram et de la carte video....

    et d'autres crashes... beaucoup de victimes parmi les spectateurs !



    Tournoi express avec les Ninco Rallye NC-2 : victoire de Gribouille avec la seule Punto !


    15 août 2018 : Soirée sur le Ratathlon (merci à Fredo pour les photos !)

    Endurance avec des Simca 1000 BRM apportées par Thierry

    Championnat Express avec les Ninco Chesnay

    13 avril 2018 : Soirée sur le Ratat'Houilles (merci à Fredo pour les photos !)

    Championnat Express avec des BRM apportées par Thierry


    Aller retour avec les NSR LM

    29 septembre 2017 : Soirée sur le Ratathlon (merci à Fredo pour les photos !)

    Tournoi avec les Ninco Classic

    la video du crash !  par Chaostic

    Championnat Express avec les SCX WTCC

    4 aout 2017 : Soirée sur le Ratathlon (merci à Fredo pour les photos !)

    Tournoi avec les Ninco Rallye NC-2

    Endurance avec les DTM SCX de Boxer

    13 juillet 2017 : Soirée sur le Ratathlon 

    Aller/retour avec les Ninco NC-5 en biais

    Aller/retour avec les Fly Classic


    16 juin 2017 : Soirée NSR sur le Ratathlon

    Photos de Jif

    Aller/retour avec les GT NC-5 NSR

    Aller/retour avec les Classic NSR

    12 mai 2017 : soirée "No Brake"

    Photos de Frédo

    Championnat express avec les camions

    Aller/retour avec les GT des années 60 MRRC

    14 avril 2017 : petite soirée pascale

    Aller/retour avec les camions

    Aller/retour avec Seat Leon Ninco de Boxer

    Aller/retour avec Alpine A110 Team Slot

    31 mars 2017 : Fin de la trève hivernale au Ratat'Houilles

    Endurance avec les 205 T16 Spirit de Boxer

    Aller/retour avec les DTM Ninco

    Aller/retour avec les Groupe C Slot-it (NC-1)

    21 octobre 2016 : Soirée d'automne au Ratat'Houilles (merci à Fredo pour les photos !)

    Pour commencer la soirée, premiers essais croisés des voitures de la proxy 2017 "Panamericana": deux voitures inscrites sur la même proxy mais pas dans la même catégorie, la corvette de Boxer en "regular" soit châssis et carrosserie d'origine et ma 250GT en "open", carrosserie non slot (une résine MMK en l'occurence) et châssis libre.

    Championnat express en Camions

    Championnat express de nuit en Ford Escort SCX

    Championnat express en NSR "Classic LM"

    26 août 2016 : Soirée canicule au Ratathlon (merci à Fredo pour les photos !)

    Championnat Express avec les Ninco rallye NC-9

    Championnat Express avec les barquettes Slot-it





    4 août 2016 : 

    Championnat complet avec les Opel Scalextric DTM




    Endurance avec les Alpines A110 Team Slot



    1er juillet 2016 : 

    Championnat Complet avec les Fly Classic

    Championnat Express avec les Clio NSR

    merci à Fredo pour les photos !

    24 juin 2016 : 

    Championnat Complet avec les MRRC

    Championnat Complet avec les Ninco Rallye NC-2


    Bravo au champion du Hold up !

    et nous avons terminé avec un essai du combi Scalex après une grosse préparation

    8 janvier 2016 : première course de l'année avec en prime la visite de Simoh, participant des Proxy du Forum !

    Championnat Express avec les DTM Ninco NC-1

    Championnat Express avec les Rallye Ninco NC-2 et deux Rallye NC-5 apportées par Simoh, une R5 turbo Spirit et une BMW M3 Fly

    La piste de Vilator

    4 décembre : première course de Vince, premier podium de Chris et visite du Team Martini :

    Tournoi avec les DTM Ninco NC-1



    Championnat Express avec les Ninco Rallye NC-9

    6 novembre 2015 : premier ratat'Houilles de l'hiver... et il s'en est fallu de peu que l'on sorte la rallonge !

    - Endurance avec les superbes Ferrari P4 de Chris : 

    - Tournoi avec les Ninco NC-5 en biais : 

    2 octobre 2015 : ratathlon d'automne

    Avec la nouvelle lampe, merci frangin !

    - Championnat express avec les Capri SRC 

    - Championnat express avec les Opel Scalextric 


    Frédo se cache pour faire les pneus de Jif !


    - Remontée avec les Barquettes Slot-it

    Finalement, les tongs ne sont pas si efficaces...

    21 août 2015 : ratathlon et 9 pilotes !

    - Tournoi avec les Fiat 500 NSR : 

    - Championnat express avec mes deux Porsche 911 GT1 '98 

    24 juillet 2015 : ratacourt et baptème de Chris :

    - Championnat express avec les OPEL DTM Scalextric : 

    - Championnat express avec mes deux Mini Scalextric :

    - Remontée avec les Barquettes Slot-it : 

    Bonus de la soirée : comme passer la ligne d'arrivée en wheeling avec Boxer (pour les leçons particulières, téléphoner au garage qui transmettra) :

    10 juillet 2015 : une nouvelle séance de rallonge et la visite de Ludo :

    - Championnat express avec les Ninco Classic : 

    - Rémontée avec les NSR GT NC-5 :

    12 juin 2015 : on remet ça ! :

    - Championnat complet avec les Cartrix :

    - Championnat express avec les Chesnay :

    - Remontée aves les Fiat 500 NSR :

    5 juin 2015 : trois courses pour la première "rallonge" de l'année :

    - Championnat express avec les Ford Escort :



    - Championnat express avec les Fly Classic :



    - Championnat express avec les Clio NSR :

    27 mars 2015 : trois courses pour la visite de LPMC6622 :

    - Championnat express avec les Ninco DTM NC-1

    - Championnat express avec les Slot-it groupe C NC-1

    - Championnat express avec les NSR LM Classic

    27 mars 2015 : 

    Deux courses pour le retour de Frédo :-)

    - Championnat Complet avec les Ninco Rallye NC-2 : le duo de Montesson est solidaire sur le banc du fond et Berk décolle !


    - Championnat rapide avec les NSR LM : les P68 dominent et JC explose le record de la piste !!!!


    13 mars 2015 : 1ère soirée de l'année !

    Deux courses, un paquet de M&M's avec une pensée pour Frédo qui n'a pas pu être des notres ;-) (merci à Berk pour les photos)


    - les SCX Touring Car :

    -  les Méganes Ninco 1 :


    12 décembre 2014 :  première soirée hivernale avec le chauffage, la pluie et tout le toutim...  et la nouvelle version du Slotizer !!!

    Remontée/championnat avec les F1 Cartrix :

    Berk découvre la Kurtis, termine en tête des qualifs et fini 2ème derrière JiF !

    Remontée chamionnat avec les GT NSR : 



    La nouvelle voiture "interdite" de JC95 !

    31 octobre 2014 :  Soirée été indien à Houilles (ter !!!!) et surtout la dernière rallonge de l'année (cette fois je pense que c'est bon !)


    Berk découvre ses premières voitures !


      

    Remontée/chrono avec les Opel DTM Scalex :



    Remontée/championnat avec les Mégane 3 :



    Endurance avec les Clio NSR, victoire de JiF, Viraufrin et Boxer :



    19 septembre 2014 :  Soirée été indien à Houilles (bis !) et surtout la dernière rallonge de l'année !

    Frédo, notre photographe préféré, n'a rien raté du festival de JiF, deux fois vainqueur ce soir ! Merci Frédo !

    Remontée/Chrono Slot-it NC1

    Remontée/Championnat avec les NSR GT

    29 août 2014 :  Soirée été indien à Houilles

    Remontée/Chrono avec les Ford Capri SRC

    Remontée/Championnat avec les Mégane 3

    Boxer, l'homme du jour avec 2 victoires !

    13 août 2014 :  Soirée Orages et Ratat'Houilles (un very big merci à Fredo pour les photos !)

    Remontée/Chrono avec les SCX WTCC



    Remontée/Championnat avec les Scalex DTM



    Remontée/Chrono avec les Slot-it Barquettes : le record de la piste a eu très chaud !


    31 juillet 2014 :  Soirée "Classic" & Ratathlon

    Remontée/Chrono avec les Ninco Classic : les Corvette prennent le pouvoir !

    Remontée/Championnat avec les Fly Classic : 2 x 917 + 3 x 908 = victoire de la 17 pour l'anniversaire de son pilote

    Remontée/Chrono avec les NSR Classic : victoire d'une P68...



    Bon, maintenant on range... et avec le sourire !

    20 juin 2014 : 

    Soirée "sans M&M's" au Ratat'Houilles (merci beaucoup à Frédo pour les photos !) :

    Endurance avec 2 Porsches 911 GT1 98 : une Fly sur châssis HRS et une Slot-it, toutes les 2 avec un moteur NC-2 "in-line" et des pneus NSR... soit un savant cocktail Slot-it, Fly, Ninco et NSR !





    Remontée avec les Ninco "Chesnay" :







    Remontée avec les Ninco NC-5 en biais :

    6 juin 2014 : 

    Soirée "rallonge" au Ratat'Houilles :



    Remontée en Ninco Rallye NC2 :





    Remontée en Fly Classic ; la 908 mate les 917 :





    Remontée en NSR GT ; Boxer l'emporte ; le T-Shirt porte-bonheur de Fredo n'a pas suffi !






    7 mai 2014 : 

    Soirée "13 volts" au Ratat'Houilles :

    Une remontée avec les Camions Fly :



    Une autre remontée avec les Ford Escort SCX :



    Un aller/retour avec les Ninco Classic :

    4 avril 2014 : 

    Deux courses pour accueillir un petit nouveau, Viraufrin, et les voitures de la Proxy...

    Une remontée avec les Slot-it NC-1

    Une remontée avec les Ninco NC-5

    7 mars 2014 : 

    Trois courses pour trois pilotes et un grand chelem de JiF :

    Une remontée en Fly Classic :



    Un championnat en Mégane 3 :



    Un aller/retour en GT NSR :

    7 février 2014 : 

    Un soirée Ninco, six pilotes, 2 anniversaires, un gateau, un cadeau et quelques bulles... merci beaucoup à tous !



    Et forcément trois courses :

    - une remontée avec les Ninco Classic :



    - une remontée avec les Ninco DTM :



    - un championnat avec les Ninco Chesnay :

    24 janvier 2014 : 

    Trois pilotes pour des catégories un peu exotiques :

    - un championnat avec des Capris RS SRC :

    - une remontée avec des GT MRRC :

    - un aller/retour avec des barquettes Slot-it :

    - une autre remontée avec des Groupe 5 Racer-Sideways :


    20 Décembre 2013 : dernière soirée de l'année !

    Trois courses, des bulles, un donut géant et un petit nouveau pas très gentil... JC95, rookie of the day, qui repart avec une victoire et le record de la piste !!!

    - une endurance avec 2 barquettes slot-it,

    - une remontée avec les WTCC SCX,

    - une remontée avec les LM 70 NSR.

    15 novembre 2013 : soirée "berlines" au Ratat'Houilles :

    Trois courses pour 3 pilotes qui n'ont pas peur du froid et pour fêter le retour de Marco :

    - une remontée avec des Ninco Rallye NC-2,

    - une remontée avec des Opel Scalextric,

    - une remontée avec des SCX WTCC,

    31 octobre 2013 : soirée au Ratat'Houilles :

    Trois courses pour 5 pilotes pour fêter l'arrivée de l'automne :

    - une remontée avec des SCX WTCC,

    - une autre remontée avec des Fly Classic,

    - une endurance pour découvrir les Racer Sideways Gr.5.

    4 octobre 2013 : soirée au Ratat'Houilles :

    Trois courses pour quatre pilotes...

    - une remontée avec les Cartrix,

    - un aller-retour avec de très vieilles connaissances, les Opel DTM Scalex,

    - une autre remontée avec les NC-5 en biais.

    La reine de la soirée, avec un 8.99 ! 

    6 septembre 2013 : soirée de rentrée au Ratat'Houilles :

    Quatres courses pour trois pilotes et une visite surprise ! Le retour de Marco qui nous fait le plaisir de passer...


    - Deux remontées en DTM Ninco ( une avec et une sans Marco),



    - un aller-retour en Fly Classic,



    - 
    un aller-retour en Clio NSR.

    Tout ça pour tester la nouvelle barrière de détection...


    L    





    - Les Exiges Ninco :



    - les Clio NSR :



    -  les Fiat 500 NSR :

    12 juillet 2013 : soirée Ninco au Ratat'Houilles

    Trois remontées à trois pilotes :

    - les Ninco "Classic",

    - les Ninco "Chesnay", avec la première sortie en course de la Mercedes CLK GTR,

    - les Ninco "en bias NC5", avec un Frédo qui "mange" le meilleure temps d'une Mégane II et Vilator qui fait une démonstration !

    31 mai 2013 : soirée Ratat'Houilles

    Deux courses :

    - une remontée avec des Ninco Saxo-Punto,


    - un "aller/retour" avec les NSR LM70, lors de laquelle le record de Patrick sur le Ratathlon a eu chaud aux fesses...


    le tout, avec la rallonge !

    26 avril 2013 : soirée Ratat'Houilles

    Trois courses :

    - une remontée avec les Mégane 3 Ninco et une première victoire de Marco (assortie du meilleur temps !),

    - une endurance avec mes 2 scratches sur base de châssis HRS Slot-it (une Porsche 911 GT1 '98 et une Peugeot RC Cup), victoire du trio Boxer-Vilator-Peter devant le duo Fredo-Marco,

    - une autre remontée avec les Corvette NSR avec une victoire indiscutable de Vilator et meilleur temps de Boxer.

    29 mars 2013 : soirée Ratat'Houilles

    Trois courses : 

    J'avais envie depuis longtemps de partager  mon goùt pour le 1/24ème... J'ai donc sorti mes vieilles Carrera Exclusiv (une Porsche 906 et un Dino 206S) tandis que JiF a apporté sa 906. On a fait une petite endurance à 5 avec ces vieilles dames. J'espère que l'expérience a plu... En tous cas, victoire de la paire JiF-Frédo devant Vilator-Marco-Peter, dans le même tour !




    Ensuite deux courses plus traditionnelles :

    - une remontée avec des Chesnay suivant l'ancien règlement des 24h du Chesnay, victoire de JiF et sa BMW V12 LMR,

    - un aller/retour avec des NC-5 en biais, toujours aussi rapides !



    10 février 2013 : soirée Ratat'Houilles

    Trois courses et encore un anniversaire ! Remontée en Fly Trucks, aller/retour en Ninco Classic et une endurance en Morgan SCX. 



    Et des petits cachotiers qui m'offrent une Porsche 934 Ninco "Martini"... Elle est superbe, merci beaucoup !


    18 janvier 2013 : soirée Ratat'Houilles

    Deux courses et beaucoup de neige ! C'est normal, c'est le Monte-Carl' !

    Ambiance rétro avec des Cartrix et des Fly Classic.



    A noter les belles qualifications de Frédo en Fly Classic et la leçon de nettoyage de pneus de JiF



    Les temps et les résultats ici et là.

    4 janvier 2013 : soirée Ratat'Houilles

    Trois courses et un anniversaire ! En effet nous avons fêté les 50 ans de Frédo :-))

    Happy Birthday Frédo ! Il y avait un cadeau et même une fille dans le gateau !


    Pour les courses, nous avons fait 3 remontées avec dans l'ordre les DTM Ninco, les Slot-It NC-1 et les NSR LM 70.

    Tous les détails des trois manches ici, là et là.

    Vilator, alias "le fourbe", a profité de la dernière manche pour s'approprier le record de la piste... bravo !

    Merci à Jif pour les photos...

    7 décembre 2012 : soirée Ratat'Houilles

    Deux courses, une endurance avec mes deux LMP Avant Slot et une remontée avec les Méganes 3.

    L'endurance a malheureusement été pertrubée par une roue mal fixée sur la Porsche et un moteur anémique sur la Pescarolo... Cela n'a pas perturbé Patrick qui a été impérial face au chrono ! Quant à Jif et Boxer, on va les excuser pour une nuit un peu courte...

    Tous les détails des deux manches ici et là.

    16 novembre 2012 : soirée Ratat'Houilles et Beaujolais (merci Thierry !)

    L'accueil d'un petit nouveau, Marco, une séance d'essai en camion (en fait une course interrompue par un crash du disque dur de PC)...

    ... un remplacement de PC express par JiF et en enfin deux belles courses, l'une de nuit en GT SCX et l'autre aves les Corvettes NSR.

    Tous les détails des deux manches ici et là.



    10 juin 2011 : nuit américaine au Ratat'Houilles

    JiF, Vilator et Peter pour une petite soirée de mise au point et courses en américaine... La première course en Camaro Scalex et la seconde en Mustang Ninco [1].

    Tous les détails des deux manches ici et là.
     

    27 et 29 mai 2011 : Inauguration de la nouvelle piste et FSF Proxy Race

    Petit rappel : une Proxy Race est une course "par correspondance" pour laquelle les slotteurs envoient leur voitures mais restent chez eux ! Les voitures sont donc pilotées par d'autres slotteurs et chaque manche se court sur des pistes différentes (cela va du club à la piste de grenier) avec un ou plusieurs pilotes.

    Cette année, le France Slot Forum a décidé d'organiser sa Proxy Race avec comme catégorie de voitures les Ninco Classiques. Le règlement est assez permissif sur la préparation mais refuse la course à l'armement en obligeant l'utilisation de pièces d'origine (roues, moteur NC-1, etc.). Les pneus sont fournis par Ultimatt. J'ai donc décidé de m'inscrire, à la fois comme concurrent et comme organisateur d'une manche.

    On se retrouve donc fin mai, avec la piste juste terminée (et en version longue - 33 mètres !) pour la 6ème manche de la Proxy Race...

    La fine fleur des pilotes du 92-78-93-91-95 et venue pour inaugurer la piste et découvrir les charmes de la Proxy race... "on vient sans voiture, les mains dans les poches, t'es sûr ???"

    Les vielles légendes comme Juan et Yop on fait le déplacement, tout comme les p'tit nouveaux (Gribouille et Berny) ; la palme du kilométrage pour Aubrax et Sam qui viennent d'Evry et pour Nestor qui vient lui d'Ivry alors que les locaux (JiF, Vilator et Pascal) complètent la grille.


    Au total 11 pilotes pour 12 voitures... les pilotes vont donc tourner de façon aléatoire sur les voitures.

    La grille est complète après les petites réparations de l'après-midi :

    La formule de course retenue est la remontée :
    - première phase : les qualifications avec 4 x 10 tours ; le temps retenu est le temps moyen pour faire 2 tours (piste rouge + piste verte)
    - seconde phase : la remontée : le dernier rencontre l'avant-dernier sur 2 x 2 minutes et le vainqueur reste en piste pour affronter le précédent au classement

    ça suit toujours au fond ?

    Le classement à l'issue de la première phase :

    1- Philou (Ferrari 250 TR)
    2- Pat 51 (Ferrari 250 TR)
    3- Nico (Ferrari 250 TR)
    4- Schouss (Ferrari 250 TR)
    5- Solsoft (Jaguar XK 120)
    6- Drix (Ferrari 166 MM)
    7- Laminak (Ferrari 166 MM)
    8- Dr Adonf (Ferrari 166 MM)
    9- Zebulon (Austin Healey)
    10- Clayton (AC Cobra)
    11- Hub (Austin Healey)
    12- Matt (AC Cobra)

    En fait un joli tir groupé des 250 TR qui sont à la fois fiables et rapides...

    Les 166 ont une belle pointe de vitesse mais en condition de course les sorties sont plus fréquentes...

    La Jaguar s'intercale en faisant valoir son empattement.

    Derrière ça souffre : les Cobra et les Austin Healey sont vraiment plus difficiles à piloter à la limite...

    La palme revient à la Cobra de Matt avec en plus quelques problèmes de fiabilité (une jante qui se barre en nouille, une cosse de fil moteur qui demande grâce, un puits de vis un peu particulier à remettre...).

    La 166 de Dr Adonf n'est pas en reste avec des pneus qui déjantent beaucoup, la faute à un poids "un peu" élevé et des ailes vraiment trop proches des pneus...

    La remontée confirme ce classement :

    1- Pat 51
    2- Philou
    3- Nico
    4- Schouss
    5- Solsoft
    6- Drix
    7- Laminak
    8- Dr Adonf
    9- Zebulon
    10- Hub
    11- Clayton
    12- Matt

    Seul Hub réussit à chipper la 10ème place de Clayton.

    Les finalistes sont Philou et Pat51 et c'est Pat51 qui l'emporte :

    C'est Schouss qui attrape le point de bonus du meilleur temps !

    J'ai ensuite ajouté à cette course une épreuve chronométrée (avec la piste en version courte) où j'ai relevé le meilleur temps de chaque voiture (sur des séries de 10 tours) pour mon fils et moi et ça donne  :

    Et donc le classement général de la manche ovilloise de la Proxy est :


    21 janvier 2011, Soirée "Side Winder" au Ratat'houilles.

    Patrick et Peter pour une petite soirée de "speed test". En premier, la comparaison de la Chaparral 2E et de l'Alfa 33/3 Slot-it.

    Ensuite, Les Ferrari F40 Fly préparées par Patrick : et là, c'est le drame !

    Pour Aubrax, qui détenait le record de la piste depuis presque 5 ans... En effet, Patrick et Peter ont tous les deux battu le temps de référence de 6.86 d'Aubrax (avec une Honda NSX Ninco).

    Les temps ici et là.
     

    14 janvier 2011, Soirée "Fly Classic" au Ratat'houilles.

    Giuseppe Turbino, Boris, Patrick, JiFet Peter pour du Fly Classic agrémenté de quelques résines et autre scratches... Le principe, châsssis Fly Classic et une carrosserie genre Le Mans 65-70. Une seule course : victoire de Patrick, devant Turbino, Jif, Peter et Boris.

    Les temps ici.

    3 décembre 2010, Soirée "Classic" au Ratat'houilles.

    Patrick, JiFet Peter pour du classic... Attention, pas de violon ni de piano mais du Cartrix, du Ninco et du Fly ! Une seule course avec les Ninco : victoire de JiF devant Patrick et Peter.

    ... tous les temps, ici.
     

    19 novembre 2010, Soirée "NC-1" au Ratat'houilles.

    Patrick, JiFet Peter pour 3 courses et pour tester une nouvelle fonction du logiciel Slotizer, le contre la montre :

    - Mégane 2, victoire de Peter devant JiF,
    - Porsche 997 GT3 RS, victoire de Peter devant JiF et Patrick,
    - LMP "Chesnay", Victoire de Jif devant Patrick et Peter.

    ... tous les temps, ici , là et là.

    12 novembre 2010, Soirée "3P" au Ratat'houilles.

    Patrick, Pascal et Peter pour 2 courses :

    - Fly Classic, victoire de Patrick devant Peter et Pascal en délicatesse avec ses pneus...
    - Méganes 3 Ninco [1] : victoire de Peter devant Patrick et Pascal ...

    ... tous les temps, ici et là.

    18 juin 2010, Soirée "Mabushi" au Ratat'houilles.

    Patrick, JiF et Peter pour 2 courses avec des moteurs "Mabushi" ; la première avec des Muscles Cars Scalextric (Chevrolet Camaro et Ford Mustang) puis des Fly Classic..

    Dans les 2 cas, victoire de JiF devant Patrick et Peter... tous les temps, ici et là.

    En petit bonus, l'essai de la nouvelle Citroën DS SCX et de ma nouvelle Porsche RS Spyder Avant Slot...

    4 juin 2010, Soirée "NSR" au Ratat'houilles.

    Patrick, JiF et Peter pour une course avec les LM70 de chez NSR équipées avec un moteur Ninco NC-1 : un régal de douceur, bien plus progressives que les versions d'origine. Victoire de Jif avec une Ford P68 devant les Porsche 917K de Peter et Patrick (les détails ici).


    20 mai 2010, Soirée "Cartrix" au Ratat'houilles.

    Grosse affluence ce soir avec la présence de 3 émissaires des contrées du Sud, Giuseppe, Nestor et Boris en plus de JiF, Pascal et Peter. Une seule course, une remontée avec les F1 Classic avec la rallonge (les détails ici).


    2 avril 2010, Soirée "3P" au Ratat'houilles.

    C'est l'histoire de Pascal, Patrick et Peter au Ratat'Houilles... Beaucoup d'essais, avec des choses plus ou moins bizarres (des "Stock Cars" Carrera aux McLaren Slot-it...), quelques figures libres comme le-tonneau-qui-retourne-dans-la-fente de Patrick et une petite course de "Muscle Cars" Scalextric. Victoire de Patrick devant Peter et Pascal (les détails ici).



    25 mars 2010, Soirée Ninco au Ratat'houilles.

    Avec l'arrivée de deux "p'tits jeunes" et le retour de deux vieux briscards, nous sommes assez nombreux pour organiser une endurance à 6 (3 équipes de 2).

    Les voitures choisies sont les BMW LM V12 Ninco, préparées selon l'ancien règlement des 24 heures du Chesnay. JiF et Bernard l'emportent devant Juan et Yop alors que Iron Man et Peter ferment la marche. Le logiciel "a mangé" le résumé de la course mais les temps sont visibles dans le bilan de la soirée.

    La seconde course est une "remontée" en "Ninco Classic" Jif gagne devant Bernard, Peter, Juan, Yop et Iron Man. Tous les temps de cette course ici.

    19 mars 2010, Soirée Fly au Ratat'houilles.

    Pour commencer un "aller/retour en camions : victoire de Peter devant JiF et Patrick.

    Ensuite, un championnat en Fly Classic : vistoire de Patrick devant JiF et Peter.

    Tous les temps ici et là.
     

    26 février 2010, Soirée Ninco au Ratat'houilles.

    Pour commencer, un championnat en Ninco Classic : Jif l'emporte devant Peter et Patrick.


    Ensuite, un "aller/retour" en Ninco [1], la gamme économique de Ninco ; Patrick impose sa Mégane III devant celle de Jif et la Mustang de Peter.

    Tous les temps ici et là.
     

    12 février 2010, Soirée Mégane Ninco au Ratat'houilles.

    Tout d'abord une petite endurance avec des Mégane III ; Pascal et Peter l'emportent devant Patrick et Jif.



    Ensuite, un "aller/retour" avec des Mégane II ; première victoire solo de Patrick au Ratat'Houilles !

    Tous les temps ici et là.
     

    5 février 2010, le MMC (Maurepas Modelisme Club) organise une soirée "Vintage".

    Un journée entière autour de plusieurs pistes (Ninco de 35m, bois de 10m et HO) pour rendre hommage au vieilles productions de slot. Il y aura aussi une place pour des modèles plus récents, mais respectant l'esprit.

    Au programme, du roulage, pour reveiller ces vieilles dames, quelques courses (parce que bon hein...), pas mal de conseils et d'anecdotes...

    Merci aux organisateurs et à tous les participants pour ce moment rare et pour la bonne humeur...

    3 décembre 2009, soirée au Ratat'Houilles.

    La soirée commence avec une séance d'essais/découverte de la Lancia Stratos Team Slot... eh oui, c'est la voiture du prochain "Super" ; cette italienne est du genre rétif et sa mise au point s'annonce "interessante"...




    Ensuite, un petit rallye avec des voitures très variées (heureusement que Slotizer calcul un handicap en fonction des performances des voitures !!!). Nestor impose sa Stratos devant Peter et sa NSU alors que Giuseppe et JiF ferment la marche avec respectivement la Zagato fraichement sortie de l'Atelier et l'Abarth Reprotec. Les détails de la course ici.
     
     

    25 septembre 2009, soirée au Ratat'Houilles.

    Au programme, les 1/24 et les Slot-it... Après de nombreux et très plaisants essais de 1/24ème, la première course réunit deux Ferrari 330P4 Carrera Exclusiv : JiF s'impose devant Pascal et Peter.

    Vient ensuite une rude explication avec les Slot-it ; Peter l'emporte devant Pascal et JiF.... Les détails des courses ici et là.
     

    19 février 2009, soirée "Classic" au Ratat'Houilles.

    Au programme, les F1 Cartrix et les Fly Classic... JiF s'impose en F1 avec sa Gordini T32 et Peter gagne en Fly Classic avec sa Porsche 917 LH. Les détails des courses ici et là.


     

    23 janvier 2009, soirée au Ratat'Houilles.

    Nestor nous rend visite, accompagné de ses magnifiques DS...

    Un petit rallye et une première victoire de Nestor à Houilles ! Tous les détails ici.


    12 septembre 2008, soirée au Ratat'Houilles.

    Deux courses : une endurance avec deux Fiat Punto NC-5 (victoire de Juan/Aubrax contre Jif/Peter) et un "aller/retour" avec les Muscle Cars de chez Scalex (victoire d'Aubrax devant Jif, Juan et Peter). Tous les détails ici et là.

    5 septembre 2008, soirée de rentrée au Ratat'Houilles sans rallonge (temps un peu incertain... c'est l'automne !)... Une seule course avec les LMP/NC-1 et une victoire d'Aubrax devant Jif, Nestor et Peter. Tous les détails ici.
     
     

    30 mai 2008, soirée "Classic" au Ratat'Houilles : la rallonge est (encore !) de sortie et nous avons ce soir 5 pilotes...

    Une course de "Ninco Classic" remportée par JiF devant Peter, Juan, Nestor et Aubrax ; tous les détails ici.

    Les nouveaux chronos sur le GreenPark (version avec la rallonge) sont en bas de la page sur le Ratat'Houilles...

    23 mai 2008, soirée "Ninco" au Ratat'Houilles : comme il fait beau (il ne pleut pas !!!) la rallonge est de sortie après un trop long hivernage...

    Une course de "Ninco Classic" remportée par Peter devant JiF et Juan et une course de "NC5 en biais" remportée par JiF devant Peter et Juan. les détails, chronos, etc sont ici et là.

    16 mai 2008, soirée "DTM" au Ratat'Houilles : beaucoup de tours en essais pour sélectionner la voiture pour les 6 heures de SGDB. Et une petite course pour finir la soirée, bien sûr ! Jif s'impose devant Juan et Peter... Tous les détails ici.
     
     

    28 mars 2008, soirée "Classic" au Ratat'Houilles :

    Au programme, Ninco Classic et Fly Classic (équipées Slot-it) ; Juan, décidément en grande forme, remporte les 2 courses (les détails ici et là).

    14 mars 2008, 1ère Manche du Super 8 2008 sur le BanyBois :
     

    Presque 2 mois après le prologue voici enfin la première manche du Championnat Super 8 pour 2008 ! On retrouve Aubrax (!),  Giuseppe Turbino, JiF, Juan, Nestor et Peter alors que Schous et JoBar ont fait l'impasse sur ce déplacement...

    Tous les détails ici !

    21 février 2008, soirée au Ratat'Houilles :

    Au programme, les Camions Fly, les Ninco Classic et pour finir les Ninco NC-5 en biais. Jif remporte les 2 premières courses et Peter la 3ème ; tous les détails en cliquant sur les catégories. La liste des meilleurs temps est mise à jour en bas de la page Ratat'Houilles.

    Désolé, pas de photos, l'appareil était moins bien préparé que les voitures !!!

    15 février 2008, soirée chez Captain Gilles :

    Une grande soirée de course sur le 4-pistes Ninco de Gilles ; au programme, les Mosler de chez Ninco... La soirée se déroule en 2 parties : en premier, les phases qualificatives où chacun fait une course sur chaque piste. Ensuite la remontée où, en partant des derniers des phases qualificatives seuls les 2 premiers de chaque course peuvent continuer...

    A ce petit jeu, Juan termine la soirée sur le podium (3ème derrière Gilles et Woolfy), alors qu'Aubrax, Peter et Jif se classent respectivement 7, 9 et 14ème. Tous les détails ici.

    25 janvier 2008, soirée au Ratat'Houilles :

    La soirée commence par une "Coupe Porsche" : chacun choisit une voiture parmi celles proposées : 356 Ninco, 904 Revell, 906 de l'Atelier,  908 Fly/Slot-it, 934 Ninco, 962 Slot-it, 996 GT3 "cup" Scalextric et 911 GT1 '98 HRS.

    Les disparités de performances sont corrigées par la formule "Rallye" du logiciel Slotizer qui calcule un handicap sur la base des qualifications... Ainsi la meilleure voiture et/ou le meilleur pilote voient leur temps corrigé pour une mise à égalité de chacun...

    A ce petit jeu, Aubrax s'impose avec la 911 GT1 '98 devant JiF, Peter, Juan et Schouss. Les détails de la course ici.

    La soirée se poursuit avec une course en catégorie "Ninco Classic" : JiF s'impose devant Peter, Aubrax, Juan et Schous... Les détails de la course ici.

    11 janvier 2008, épiphanie au Camélinat :

    Après avoir gouté à la délicieuse galette apportée par Aubrax, nous avons fait deux courses :
    - Ninco Classic, victoire de Jif (Jaguar XK120) devant Aubrax (AC Cobra) et Peter (Porsche 356),
    - Fly Classic, victoire d'Aubrax (Ferrari 512s) devant Jif (Porsche 917 spider) et Peter (Porsche 908)...

    Tous les détails ici...


     

    6 septembre 2007, séance de rentrée au Ratat'Houilles :

    Deux courses, Rallye-Raid Ninco et Fly Classic et 2 victoires de Peter, pour une fois maitre chez lui...

    Nous avons eu en prime la visite de l'équipe du film Ratatouille...
     
     


     

    Ce mois d'août a vu 2 naissances chez Aubrax...

    Seconde sur la ligne, Lina à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur... tout en espérant en secret qu'elle ne ressemble pas trop à son père ;-) car la perspective de trouver 2 Aubrax sur une ligne de départ m'effraie un peu (beaucoup ?)...

    Mais il y a aussi le nouveau circuit, un 3 pistes ovale en bois de 4m x 1.60m avec un "infield" et des aiguillages... quand on vous dit qu'Aubrax est notre M. "Tout-est-possible" !!! (je vous rappelle qu'il habite en appartement...)

    Un grand bravo de toute notre équipe, car c'est super, très bien fait et différent de tout ce que l'on voit d'habitude.
     
     


     
     





    Le 30 juin 2007 Giuseppe Turbino organise ses célèbres 6 heures de SGDB... 6 heures de course, 7 équipes de 3 pilotes et 7 voitures de genre "Ninco Classic".

    JiF, Aubrax et moi représentions l'équipe BaCaRa qui termine 2ème avec une Jaguar XK120 Ninco.


    Durant mois de juin 2007 se déroule la Proxy-Race organisée par RenoFéroce et ses élèves... tous les détails ici.

    J'ai envoyé mon Alpine A110 SRT... Elle termine 6ème sur 24 concurentes !





    Le championnat Super 8 : 8 pilotes, 8 voitures, 5 pistes (peut-être 8...).
     
     





    Les voitures choisies sont les "Groupe C" de chez Slot-it en configuration origine sans aimant.

    Le bilan de la saison


    Le "Camélinat Circus" de Jif. Jif c'est le pape de la gestion de course et grâce à son soft "Slotizer" nous disposons de différents styles de course (endurance, championnat, remontée et même rallye) ; le logiciel gère tout (sauvegarde des chronos, ordre de passage des pilotes, classement, etc) et nous pouvons nous concentrer sur le pilotage…

    La piste est un morceau de bravoure : 38 m de Carrera Profi où les lignes droites le disputent aux parties sinueuses ; très sélectif, c'est le théâtre idéal pour des joutes où l'esprit de compétition n'empêche pas la bonne humeur…
     

    Le BanyBois, un 3 pistes ovale en bois de 4m x 1.60m avec un "infield" et des aiguillages... quand on vous dit qu'Aubrax est notre M. "Tout-est-possible" !!! (je vous rappelle qu'il habite en appartement dans Paris...). Tous les détails sur le site...



    Nous courrons aussi chez Guiseppe Turbino et Captain Gilles qui possèdent chacun un circuit 4 pistes. Ce sont deux convertis aux charmes du Ninco avec respectivement 25 et 34 m !

    L'accueil est chaleureux et les particularités du pilotage sur 4 pistes sont au programme…

    Et puis les jours de fête, nous courrons sur la grande piste du SCIF pour des durées variables… En vrac, les 24h du Chesnay 2003, 2004 et 2005 (personnellement je n'ai participé qu'à l'édition 2004), les 6 heures de Sainte Geneviève des Bois 2004 (Course "Circuits Routiers") et les 3 heures du SCIF 2004 (journée "Portes Ouvertes")…

    Le circuit est un 8 pistes Ninco (6 actives) dotée du système de changement de piste Davic. Cette piste rapide et large est un régal et la course à 15 concurents apporte de nouvelles sensations…
     


     


     

    La piste des vacances, chez mes parents, du coté de La Rochelle... un circuit d'une vingtaine de mètres en Carrera "Car Racing" (merci les brocantes...) ; il partage un grand garage avec une Citroën 15/6 de 1954 et une Vespa de la même époque...