5 pistes :

    3 pistes "hiver" : SGDB, BagnyLong, CaptainRing
    2 pistes "été" Camélinat et Ratat'Houilles

    8 Concurrents :

    Aubrax (Jaguar XJR9),

    Captain' Gilles (Porsche 956),

    Giuseppe Turbino (March),

    JiF (Audi R8),

    Jo Bar (Lancia LC2),

    Juan (Porsche 962),

    Peter Dremel (Jaguar XJR9)

    et Schouss (Sauber C9).

     
     
     

    Règlement technique :

    Voitures acceptées : Slot-it "groupe C" : Jaguar XJR9 LM, Sauber C9, Porsche 956 et 962 et Lancia LC2  (dérogation Scratch March et Audi R8).

    Chaque concurrent conserve la même voiture pour tout le championnat.

    Pneus arrières : 19x10 P4 slot-it. Les pneus peuvent être collés sur les jantes et seront renouvelés lorsque nécessaire.

    Pneus avant libres.

    Poids : mini 75 grammes, maxi 95 grammes.

    Transmission d'origine (couronne jaune et pignon de 9).

    Possibilité :
    - de supprimer les petites cales sous l'axe avant et les échappements latéraux de la Sauber,
    - de rogner un peu la carrosserie et le châssis pour faciliter la rotation du guide.

    Le reste d'origine si possible.

    Toute modification un peu osée doit être validée et approuvée à la majorité par les 7 autres pilotes.

    Première course le 26 janvier à SGDB :

    Compte-rendu de Giuseppe Turbino.

    Capt’ain Gilles commence très fort en se glissant discrètement dans le sous-sol, sans sonner à la porte, et commence les essais dès 7h50, tout seul dans le noir …

    Bon, rapidement, Jo-Bar vient finir son Mac Do au dessus de la piste et perturber les tests d’adhérence du captain.  5 minutes plus tard, les 4 daltons de la banlieue Nord viennent finir leur repas autour du circuit. (Nuggets pour Shouss, 2 Royal Cheese pour Juan et un Happy Meal pour Aubrax), Peter préférant les toasts de chez Mark & Spencer avec quelques after-eight pour le dessert.

    Tout le monde est donc là pour débuter la séance d’essai d’une heure avant les premières échauffourées ;  Bin non, notre Jif national n’est pas présent ; Caliméro ayant aussi déclaré forfait au petit matin, puis Nestor nous ayant lâché à son tour à l’heure du goûter, c’est finalement Nono La Casse qui prendra la poignée vacante et défendre les couleurs du Parking Sud.

    On va donc commencer la course à huit, 4 pilotes, 4 ramasseurs, et les manches vont s’enchaîner à un rythme très, très soutenu

    Madame Turbino va descendre encourager l’ensemble des concurrents. Juan se recoiffera discrètement pour l’occasion et Shouss, tout rouge, va murmurer quelques mots pour rendre le bonjour à la Dame. Il semble qu’à partir de ce moment, nos deux compères vont balbutier leur pilotage pendant une bonne première partie des qualifs. (Relation de cause à effet ?) En tout cas Aubry compte réessayer cette technique avec sa femme pour la prochaine course.

    On va tourner 12 manches de qualif avant la finale unique. Chaque groupe de 4 manches de qualif se fera sur un nombre différent de tours ; Avec donc des sprints courts en 10 tours, des runs standard en 15 tours et enfin des sprints longs en 20 tours.Y’en avait donc pour tout les goûts, avec une finale pour les 4 premiers en 4X2 minutes segmentées.

    Peter est grand ; Après avoir fait découvrir le slot et les femmes à Don Juan, il va lui faire une compil de The House Of Love ,  pour lui faire découvrir ce qu’est la vrai musique, made in England of course ….
     

    Pour résumer la course.

    1) Jo Bar nous a fait une soirée d’enfer. C’est sur que sa Lancia a l’air d’être l’une des mieux réglées du plateau (sauf quand il décide de tester les tresses à l’envers …), mais en plus, Jo va nous faire des courses de haute tenue, avec des chronos réguliers, guettant la moindre erreur des pointures de devant et gagner de nombreuses manches. (Capt’ain, Nono et Aubry). Malheureusement, il va se rater en finale, avec de nombreuses sorties de piste en début de segment. Nerveuse loulou ?

    2) Shouss a eu bien du mérite. Il va squatter gentiment les dernières places des manches, et toujours avec le sourire. Et bingo, dans la manche numéro 5, il va nous faire craquer une victoire, bien méritée, moi je vous le dis ! Reste qu’il ne connaissait pas aussi bien la piste que les autres gugusses et il mettra du temps à être régulier sous les 11 secondes. Enfin, il rentre à la maison avec une superbe banderole NINCO, pour étendre au mur, au dessus de son lit et rêver de victoires en terre Banilongaise. C’est sa femme qui va être contente...

    3) Don Juan est « L’Abbé Pierre du Slot », Toujours prêt à se pourrir dans le dernier tour, le dernier virage, ou la dernière qualif, afin de laisser ses petits camarades de jeux marquer de gros points. Moi je dis "respect !". Et je propose un point de bonus au classement pour comportement exemplaire, bien qu’il ait failli tuer Jo Bar, d’une Porsche en pleine tête, lors d’une sortie de Banking un peu large ...

    4) Peter est le seul à ouvrir sa voiture entre chaque manche pour changer les réglages. Ses plaques de plomb ont fait tout le tour du châssis au grès des manches, pour finir dans la poubelle …. Résultat, 2 victoires dans les manches 19 & 21 ; un peu tard mais le potentiel est là.

    5) Nono nous fera du très bon et du pas bon du tout durant les 2/3 de la course. Souvent dans les mêmes chronos que Gilles, il partira cependant plus souvent à la faute. A sa décharge, un entraînement tout les 6 mois, c’est un peu juste ………Contrôle de Math oblige, Madame Turbino avait réglé la coupure d’allumage de sa voiture à 23h. Tant mieux pour nous, Une fois Nono au lit,  la finale devenait potentiellement accessible.

    6) Capt’ain va nous faire le spectacle avec une Porsche très véloce, et un moteur très vif à l‘accélération. Intouchable en qualif, sauf sur la Piste Jaune, il va se rater en finale ou il se sort très vite dans le premier segment. Il va attendre les dernières secondes du 3ème segment pour repasser devant Giuseppe, solide devant, mais moins rapide. Malheureusement, enfin non, Heureusement …. Il va complètement se rater dans le dernier segment, et laisser gagner Giuseppe, radieux, resté maître à la maison devant toute la famille.

    7) Aubrax, va avoir du mal à entrer dans la course, Il va plutôt ramer pour finir ses manches et il attendra la fin des qualifs pour asseoir sa position d’outsider derrière Gilles. Très rapide et régulier, il pourrit souvent sa course dans une sortie de route à la con, juste derrière le pilier ou derrière la canette de Don Juan… Enfin, bref,  y'a toujours un truc qui fait qu’il a rarement fait la manche parfaite, qui fait douter l’adversaire. A suivre quand même, parce qu’il est déjà 3ème au championnat, et que la prochaine, c’est chez lui !!!!!!!!!!!!
     
     
    Pilotes Total
    Turbino 8
    Captain Gilles 7
    Aubrax 6
    Jobar 5
    Juan 4
    Peter 3
    Schouss 2
    Jif 1

    Deuxième course le 5 avril à Vigneux :

    Compte rendu d'Aubrax :

    Des pilotes de bon niveau, un Géronimo qui nous a fait un très beau run avec Jif et Juan, qui ont bataillé jusqu au dernier tour.

    Pour ma part, je n'avais pas trop le droit à la sortie, le guide qui ne se remet pas du tout en place grrrr... mais ça rajoutait du piment !

    Gilles, si on était pas là, ce serait le même résultat pour lui, tout seul devant, même déjanté! A sa place, je me poserais des questions, trop de chance comme ça c'est suspect, non ?

    Jif en très grande forme sur le 4 pistes! Du quasi jamais vu, coude sur la portière, coup de portière sur Géronimo. Je crois que le Jif a marqué des points décisifs pour le classement.

    Juan à l'agonie avec sa 962 qui se tortille du derrière pour péter les chronos de lenteur s'est métamorphosée après le prêt d'un châssis tout prêt, tout bien préparé par Turbino

    Jobar lui trouvait la piste un peu étroite, du coup il s'en est pris à coup de portières dans les poteaux du circuit.

    Turbino "Omar m'a tué" perd de gros points dans cette course, problème de contact (pour ce pas prononcer le mot "court-circuit") dans la voiture, cela n'a pas été la grande forme de SGDB.

    Géronimo qui crée la surprise, très belle course malgré une dernière place au classement général. Plusieurs bon chronos, sans oublier le
    fameux run.

    Marcury assez régulier s'installe sur une belle 4e place, quelques jolies batailles entre R8...

    Classement final :

    1- Captain Gilles
    2- Aubry
    3- Jif
    4- Marcury
    5- Jo Bar
    6- Juan
    7- Turbino
    8- Geronimo

    Le Classement du Championnat après cette deuxième soirée :
     
     

    Pilotes Total Total sans la plus mauvaise course
    Captain Gilles 15 8
    Turbino 11 8
    Aubrax 13 7
    Jif 6 6
    Jobar 10 5
    Juan 8 4
    Peter 3 3
    Schouss 2 2

    Troisième course le 5 avril à Paris (BanyLong) :

    Après un léger contretemps "électrique" nous voici à Paris pour ferrailler !

    Victoire d'Aubrax sur ses terres... Le podium est complété par Jif et Gilles. Premières absences de Juan et JoBar qui utilisent ainsi leur joker.

    Classement final :

    1- Aubry
    2- Jif
    3- Captain Gilles
    4- Turbino
    5- Schouss
    6- Peter

    Le Classement du Championnat après cette troisième soirée :
     

    Pilotes Total Total sans la plus mauvaise course
    Captain Gilles 21 15
    Aubrax 21 15
    Jif 13 13
    Turbino 16 13
    Jobar 10 10
    Juan 8 8
    Schouss 6 6
    Peter 6 6

    Quatrième course le 5 avril à Houilles (RataLong) :

    Première course avec la rallonge du Ratat'Houilles (principe odieusement copié sur le BanyLong d'Aubrax)...

    La météo plutôt humide menace la soirée ; Gilles "fait le job", les autres essaient de suivre, Jobar cherche sa pizzeria et le patron (6ème) fait une démonstration de savoir-vivre, spécialité locale...

    Deuxième absence de Juan qui doit penser qu'il a 2 jokers...

    Au final, Gilles sur la plus haute marche (mauvaise habitude ça...), Jif et Turbino sont ses dauphins.

    Classement final :

    1- Captain Gilles
    2- Jif
    3- Turbino
    4- Aubry
    5- Schouss
    6- Peter
    7- JoBar
     
     

    Pilotes Total Total sans la plus mauvaise course
    Captain Gilles 29 23
    Aubrax 26 21
    Jif 20 20
    Turbino 22 19
    Jobar 12 12
    Schouss 10 10
    Peter 9 9
    Juan 8 8

    Cinquième course le 12 octobre à Gennevilliers (Camélinat Circus) :

    L'heure des règlements de comptes à sonné... Pneus neufs pour tous, séances de mise au point très poussées pour certains...

    Et l'intendance suit : petite mise en bouche à bulles offerte par Gilles pour son anniversaire, le coca coule à flots et les friandises sont là pour luter contre la fringale et les crises de désespoir !

    Il fait même bon, surtout pour un 12 octobre et la polaire que chacun à pris soin d'apporter est un peu superflue (non Jif, pas de super glue !)

    Bref, tout le monde est fin prêt pour la grande finale du Super 8 !  Sauf Juan qui utilise son 3ème joker... les coups de téléphone pendant les courses nous manquent...

    Tout le monde... peut-être pas... la Porsche de Gilles affiche rapidement quelques problèmes de fiabilité lors d'une manche musclée contre Schouss...  puis c'est la Mercedes de Schouss qui se montre moins impériale que lors des essais libres...

    Turbino domestique mal son homard, doute, insulte la pauvre bête, essaie une Mercedes, puis s'excuse auprès de l'animal...

    Jobar lui aussi bataille ferme pour apprendre la piste avec une Lancia un peu rétive...

    Les manches se succèdent, les habitués tirent leur épingle du jeu : Jif s'offre le sans-faute (on est loin du savoir-vivre des Yvelines !), Aubrax lui colle au train et Peter complète le podium.

    A noter, que la Porsche de Gilles est à vendre et que la Jaguar de Peter se voit condamnée à la vitrine !

    Classement final :

    1- Jif
    2- Aubry
    3- Peter
    4- Captain Gilles
    5- Turbino
    6- Schouss
    7- JoBar
     

    Le Classement final du Championnat  :

    Gilles s'impose pour ce premier championnat, bravo !!! Une mention spéciale pour Turbino qui a eu le courage de rouler avec un scratch : il paie cher le luxe de rouler différent...
     
     

    Pilotes Total Total sans la plus mauvaise course
    Captain Gilles 34 29
    Aubrax 33 28
    Jif 28 28
    Turbino 26 23
    Peter 15 15
    Jobar 14 14
    Schouss 13 13
    Juan 8 8