2025 :
Aston Martin Vantage GT3 SideWays ; peinture Gravity à l'aérographe et verni Motip
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2024 :
BMW V12 LMR Ninco ; peinture Gravity à l'aérographe et verni Motip
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BMW 320 Groupe 5 Sideways ; peinture Gravity à l'aérographe et verni Motip
2023 :
Aston Martin Vantage GT3 Sideways ; peinture Gravity à l'aérographe (Bleu "Ecurie Ecosse" et Blanc Volvo) et verni Motip
Dodge Legend Car Pioneer ; peinture Gravity à l'aérographe (Rose BWT et Blanc Volvo) et verni Motip
2022:
Une Porsche 993 GT3 ProSlot ; peinture à l'aérographe et verni Motip
Une Alfa-Roméo GTAm RevoSlot ; peinture à l'aérographe et verni Motip
Une Ferrari F40 RevoSlot ; peinture à l'aérographe et verni Motip
2021:
Une Mazda 787b Slot-It
2019 :
Une Porsche 993 RevoSlot aux couleurs du Glenfarclas (couleur Tamiya Racing White TS7 et decals maison)
Une Fiat Abarth 1000 TCR BRM (couleur Tamiya Coral Blue TS41)
Une Mini BRM (couleur Tamiya Metallic Green TS20, ma couleur fétiche)
Une Audi R8 NSR (couleur Tamiya Chrome Yellow TS47)
Décembre 2017 : une Lancia Beta Monte Carlo Gr 5 Sideways (peinture Tamiya "Bright Orange" TS31)
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Avril 2016 : une TVR Tuscan T400R Scalextric (peinture Tamiya "Candy Lime Green" TS52)
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Janvier 2016 : une Alpine A110 Team Slot pour le championnat Super 16 (peinture Tamiya "Yellow" TS16, decals maison et verni Motip)
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Décembre 2015 : une Ferrari BB512 LM Carrera pour la prochaine Proxy du FranceSlot Forum
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Novembre 2014 : une Matra 670 Slot-it, avec du Tamiya "Metalic Red" (TS18) et "Pearl White" (TS45), verni Tamiya puis Motip après les décals. Quelques decals maison avec une planche "Holi" pour jet d'encre fixée au "MicroScale liquid décals film". Les polices viennent du site dafont.
Octobre 2014 : une Porsche 997 NSR
Avril 2014 : une Cheetah MRRC (peinture Tamiya Racing Candy Lime Green TS52)
Janvier 2014 : une Kellison MRRC pour le nouveau championnat Super 2014 (peintures Tamiya Racing Green TS43 et Orange TS12).
Aout 2013 : une Porsche 9111 GT1 '98 Slot-it pour remercier mes postiers, toujours à l'heure (peinture Tamiya Chrome Yellow TS47).
Décembre 2012 : encore une Corvette ! Une SCX et pour la Proxy Race du France-Slot Forum... Le magnifique rouge métal Tamiya (TS18) et des décals acheté chez VPC.
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Mai 2012 : dans le cadre de la prépration aux 24 heures de SAFRAN, nous avons décidé d'acheter et de faire rouler des Corvettes NSR ; j'ai peint la mienne en bleu corail Tamiya (TS 41) et celle de l'équipe Carabo en "Light green" (TS22).
Février 2012 : pour la Proxy-Race du France-Slot Forum, j'ai préparé une Lotus 16 Cartrix ; pour éviter le doublon avec un autre concurent, j'ai choisi le "Dark Blue" (TS55)
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Juillet 2011 : pour l'inauguration de la piste rallongée, Patrick m'a très gentiment offert une Lancia LC2 Slot-it en me disant : "Je te l'ai prise en kit... comme tu ne peux pas t'empêcher de les repeindre..." ; je n'ai donc pas eu le choix ;-) sauf pour les couleurs, très italiennes (Tamiya "Light Green" TS22 et "Bright Red" TS49) :
Juillet 2010 : une Mégane 3 Ninco "qui passe au jaune" ("Chrome Yellow" de Tamiya) avec des décals de Porsche 908 Fly :
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Mai 2010 : une R8 Gordini SCX qui a troqué son "bleu de France" contre un "Italian Red" (TS8) :
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Avril 2010 : une Ferrari 430 MB Slot verte "Pearl Green" (TS60) ; un kit très intéressant avec beaucoup de détails...
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Février 2010 : une Mégane Trophy Ninco, couleur Tamiya "French Blue" (ref TS10) et décals Team Slot pour R8 Gordini trouvés chez VPC :
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Janvier 2010 : ma Lancia Stratos pour le championnat "Super 2010" : un kit Team Slot traité comme une "road car" avec une couleur très seventies (Tamiya TS22 "Light green") :
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Janvier 2010 : restauration d'une Porsche RS61 Revell au 1/24ème. Je l'ai trouvée à la bourse CR de novembre 2009 et son état a justifié les grands moyens : décapage, renforts à l'Araldite, mastic, peinture...
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Juin 2009 : une Audi TT Ninco :
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Décembre 2008 : une Porsche 911 (996) Ninco :
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Octobre 2008, une restauration complète : une March 721 Scalex achetée 5€ chez un brocanteur, sans aileron avant ni arrière... J'ai choisi de reproduire la version pilotée par Henri Pescarolo... quelques morceaux de carte téléphonique, un peu de peinture (TS-55 "Dark Blue" et TS-26 "Pure White") et voilà :
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Septembre 2008, la McLaren pour les 20 heures de Rennes (TS-52 "Candy Lime Green, TS-16 "Yellow" et TS-12 "Orange") :
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Mai 2008, pas tout à fait une peinture... mais une capote enlevée, quelques décalques et un peu de vernis Tamiya...
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Mars 2008, une Ferrari 166 pour courir le Championnat Super 8 : les couleurs : Tamiya "Maroon" (TS-11) et "Racing White" (TS-7) :
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Janvier 2008, une Cobra Ninco qui vient de comprendre que je n'aime pas les voitures grises ;-) :
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Novembre 2007, une Mosler MT 900R Ninco remontée à partir de pièces issues du stock : TS-38 "Gun Metal", TS-20 "Metallic green et TS-xx "Light Green" :
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Novembre 2007, encore une Porsche, une 911 GT1 96 de chez Artin, redécorée en "Red Bull" (TS-51 "Racing Blue") :
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Octobre 2007, une autre Porsche, une RS61 Strombeker pour laquelle je me suis inspiré de la couverture d'un livre (TS-30 "Silver Leaf") :
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Mai 2007, une Porsche 959 que je préfère en "road car" :
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Janvier 2007, une carrosserie supplémentaire de Jaguar XJR9 Slot-it, la perspective d'un championnat à disputer...
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Juillet 2006, dans la série on ne met pas un idiot au défi...
Mes petits camarades m'offrent une Renault R24 F1 et me disent : "comme tu n'aimes pas les Renault, transforme-la en Citroën !" Et hop...
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Automne 2005, c'est la rentrée !
Ma Ferrari 512s Fly Classic a besoin d'une grosse révision... après la partie mécanique, je n'ai pas résisté à l'envie de donner une nouvelle jeunesse à sa peinture...
De son coté la 908 de Jif souffre des mêmes maux (puits cassés après de trop tours très très rapides...) ; une carrosserie vierge achetée à la bourse CR et quelques couches de peinture... et hop !
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Juillet 2005 : un p'tit boulot d'été : une TVR Speed 12. J'aime bien ce constructeur anglais (l'un des derniers à conserver son indépendance...) pour ses réalisations à la fois exotiques et très performantes... Comme les décos Scalextric n'ont jamais été géniales, un commando "Tamiya" s'imposait...
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Hiver 2004/2005 : deux réalisations un peu particulières : la Mégane Ninco de Juan réalisée pour son anniversaire (devinez l'age du capitaine...) et l'Audi R8 "Gordini" de Jif...
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J'ai aussi signé les peintures des differentes voitures de notre petite bande pour les 24 heures du Chesnay : Panoz (2003), McLaren (2004) et BMW (2005) ; les décals sont signés Yves Lebreton et Aubrax.
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Je vous propose plus de précisions sur la technique employée avec la réalisation de la BMW "Autobahn" des 24 heures du Chesnay 2005...
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1- léger ponçage/décapage à la laine d'acier ou au papier 1000,
2- apprêt Tamiya (gris ou blanc, le blanc rend les couleurs plus vives) en 2 ou 3 couches fines,
3- la première couleur (gris) en plusieurs couches ; pour avoir un séchage rapide et un bon "tendu" je passe les carrosseries au four à 50°C,
4- cache des détails qui resteront gris,
5- la seconde couleur (blanc), le cache du blanc et enfin la troisième couleur (bleu),
6- la superposition des 3 couleurs,
7- peinture et pose des détails (intérieur des phares, retros, prises d'air,etc),
8- peinture du pilote,
9- pose des décals et verni,
10- assemblage avec le chassis,
11 et 12- en course...
Avec mes petits camarades du Camélinat Circus, nous courrons parfois avec des voitures monotypes (BMW LM V12, Ferrari 355 ou Opel V8 DTM)… alors pour retrouver facilement ma voiture, j'ai pris l'habitude de la peindre.
Cela a donné la BMW V12 et la F355 en vert métal (Tamiya TS20) et l'Opel en Bleu Polynésien (Tamiya TS41).