Voici maintenant un nouveau chapitre...

C'est l'histoire d'une trouvaille sur la brocante de Grandvillier dans l'Oise... une carrosserie très rouillée, proposée avec un chassis Schuco (châssis auquel il manque une roue et qui semble un peu dépareillé...). J'achète quand même car ça ressemble à une Aston DB2 et que la pluie menace de me faire rentrer bredouille...

Une fois rentré à la maison, séché et reposé, je regarde plus attentivement mon achat... Ca ressemble un peu à la version SCALEX de la DB2... je me jette sur le livre des 50 ans de Scalextric... pas de photos ! Pas de photos non plus dans ma collec' de Slot Buzz...

Je décide de consulter l'excellent SCALEXSITE et là je trouve la confirmation... je viens d'acheter une carrosserie SCALEX des années 50 !!! Voici quelques photos d'un modèle en bon état (piochées sur le Scalexsite):

En général je conserve les anciennes dans leur "jus" après un nettoyage... Mais l'état de cette carrosserie mérite une restauration en règle... en passant par un bon décapage pour faire disparaitre toute trace de rouille...

Je commence par démonter les baguettes, pare-chocs et phares et je passe tout au papier de verre et à la brosse ; voici le résultat :

Ensuite pose des colonnettes puis aprêt de la carrosserie :

Parrallèlement choix d'un chassis (le Slot Classic qu'il a fallu rallonger à l'arrière) et de roues (BRM) :


 

Peinture de la carrosserie (Italian Red de chez Tamiya) :


 

La pose des pare-chocs, calandre et phares ; vernis puis assemblage avec le chassis : nous voilà enfin sur la piste !!

Dernière remarque : je me suis arrêté à la restauration de la carrosserie et l'assemblage avec un chassis moderne... la rareté de ces voitures ne me permet pas de monter un intérieur ou un chassis d'origine... plus tard peut-être, à la faveur d'une brocante...