2015, monotypie avec les Fiat 500 Abarth NSR.

    6 pistes :

    Vigneux, Lanor Ring, SGDB, Ratat'Houilles, BoxerRing et Sam's Track. Le calendrier est ici.

    12 Concurrents :

    Aubrax, Boxer, Captain Gilles, Fredo, Giuseppe Turbino, Harley, Jif, Juan, Nestor La Poignée, Peter Dremel, Sam et Zebra.


    Règlement technique :

    Voitures complètement d'origine.
     

    Déroulement d'une soirée :

    La date, le principe de course et le voltage sont choisis par l'organisateur de la soirée. 

    L'attribution des points se fait comme suit : 9 points au premier, 8 au second, 7 au troisième, etc... avec un point de bonus pour le meilleur temps de la soirée.

    C'est JiF qui compte les points dans un tableau XL.

    Pas de participation mais chacun apporte une bouteille et une grignoterie pour les breaks de 21h, 22h et 23h.

    1ère manche chez Captain Gilles le 16 janvier 2015 :

    De notre envoyé très spécial Nestor La Poignée, photos de Frédo et Peter.

    Début de saison à Vigneux

    Après un vote digne du conseil municipal de San Biaggu di Mare e Montu, où le clan du nord du village, le FLSNS* canal historique (représenté par le parrain Jifu,  Petru Dremelli et Thierru dit le Boxu) a réussi à imposer le choix de la monture de ce championnat aux Sudistes du FLSPS canal habituel, quasi prêts à tenter l'expérience anglaise, nous voici tous chez Captain, à Vigneux. 

     


    Après une réunion de coordination au Mac Do du coin, où le clan du Nord, rejoint par Juan l'Ibère surprise et Nestor,  tentent une nouvelle fois de prouver que l'on peut manger n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui... nous nous retrouvons tous sur place...

    Tous plus 2, Juan "va y avoir des surprises" et Sam sont présents à l'appel. Exceptionnellement Sam sèche le cours d'aquaponey, et Juan a réussi à désembourber son Duster, qui était resté bloqué dans une ornière à Montluçon, souvenez vous...

       

    Zébra est là, et on est tous heureux de le voir de retour, après les frayeurs qu'il s'est (et nous a) fait... On déballe les autos, celles qu'on a déjà vues en photo et les autres : des roses, des bleues, des rouges, des grises, des blanches, Boxer range son auto rouge et sort le mulet gris, pour laisser Juan voir rouge, Harley et Sam passent à l'orange.

    Ca manque de vert..... heureusement qu'il y a quelques étoiles vertes sur la Bebel car...
       

    Elle sont toutes très belles, et le plateau est magnifique, ça fait une belle ligne de départ et ça fait plaisir de voir que parmi nous il y a des peintres, des artistes, des visionnaires, des hommes de l'art, des hommes de goût aussi, qui ne renoncent pas à leurs rêves et font avancer l'humanité sur le long chemin de la vie.

    On s'interroge sur le DOM qui orne celles de Sam et Harley, dominatrice, Dom Pérignon, domino minette ???? On s'interroge.

    On sent bien l'ambiance explosive, clairement revendiquée par  Giuseppe qui roulera en cagoule, Kalach sur le siège passager... fidèle aux préceptes du FLSSS canal érotique, sortez couverts....


    On envoie les courses, sous l'oeil bienveillant des nièces de Captain, Marie Jo et les autres...

    Fredo découvre la piste, les lieux, les pilotes, les affiches de Captain, le buffet campagnard , la piste verte (aaaaaaahhh la piste verte!!!!), les deux chicanes qui tuent, ne sait plus où donner des yeux. Puis enfin il comprend et aligne de belles perfs. On fait bien attention de ne pas laisser la M&Ms trop longtemps sous le portique de départ... Faudrait pas qu'elle fonde.

    Captain veut même pas nous dire ses meilleurs temps, histoire de pas trop nous dégouter. C'est raté, il nous dégoute quand même..... 7 victoires... 8 meilleurs temps...

    Aubry trouve que ça marche mieux qu'une Cobra et il envoie du gros.... Il talonne Captain dans la première partie et enchaine 7 victoires. Il sera le seul à battre Captain en série...

    Harley file vite et sort de très belles courses, de bons temps et une belle régularité. Il finit ex aequo des qualifs avec Boxer, mais tourne plus vite.... Il nous étonne aussi par cette faculté à foirer une course gagnée dans le dernier virage....en se sortant là où on s'y attendait le moins, laissant passer un Turbino qui n'en demandait pas tant. Il m'épate, il m'épate, il m'épate....

    Boxer, tire le meilleur du mulet.... et nous montre une fois de plus de très belles choses sur la piste.

    Au vu des qualifs, on voit mal comment la finale peut échapper à ces quatre là.

    Pas bien loin des fab four, Peter et Turbino font aussi de belles courses, Peter proprement et à l'économie, sans sorties, Turbino tout en flamboyance, mais avec sorties, dandinements du croupion et explosion de pain de plastic en course.... manipuler des explosifs en conduisant, on a des chances de pas arriver au bout..... Giuseppe nous a prévenu que cette année, ça allait trop vite, qu'il tenterait bien un coup ou deux mais qu'il y croyait pas plus que cela.... Ca l'empêche pas de sortir quelques belles manches.

    A l'issue des qualifs, dans des styles radicalement différents, ces deux là sont à égalité.

    Zebra revenu de loin, manque d'entrainement, et malgré de belles choses, peine à décoller. Il tient compagnie à Fredo et Sam en bas de classement. 

    Sam assure comme une bête, et enchaine de belles séries,  mais il a du mal à convertir de très beaux runs en gros points... Sur une manche avec Harley, il croit piloter une bombe orange, en tête de course au baston avec Turbino, pendant qu'en queue de course, une bombe orange s'explose à chaque virage après avoir été remise en piste.... on lui explique qu'il pilote sa voiture en suivant des yeux celle de Harley et que ça le fait pas du tout.... On est dur, il y croyait à cette première place arrachée à Turbino, mais son auto souffrait trop, on pouvait pas laisser faire ça, ça allait finir en jus d'orange... sanguine.

    Nestor préfère les runs courts, l'endurance c'est pas son truc et il tient mieux une apnée sur 5 tours que sur 10. Pour un gars qui voulait pas des Fiat 500, il est plutôt content... dans le ventre mou du classement, mais il y a une forme de mimétisme entre son tour de taille et son classement (on peut rire de tout, même de soi mais pas avec n'importe qui...). Il talonne Juan qui signe son retour : Tony Truand.

    Jif mène la danse du ventre mou (on peut rire de tout on a dit !!)... et la Pinky Piggy Fiat fait valoir les couleurs du team Slotizer... slow teaser??? 

    Ce type (moi) tuerait sa mère (euh non quand même...), ou se fâcherait avec son pote pour un jeu de mots... lamentable.

    On fait la pause galette (mais qui a eu la fève ?) et un debriefing compliqué au sujet des lieu et date de la prochaine course : en effet, Vero, Madame Turbino, fait une choucroute pour la soutenance de thèse de sa fille à Toulouse, le jour de l'anniversaire de Peter qui va à Rétromobile avec son frère de la Rochelle pendant que Zebra va au ski la première semaine des vacances de Nestor qui traverse la Manche sur un bateau. Comme Boxer travaille le samedi, Fredo peut pas le Jeudi et  Captain danse, Harley dort, Sam fait du sport... du coup c'est compliqué.

    Mais à ma connaissance on ne vend plus de choucroute en mars, Florence Foresti fait relâche, Michel Laroque ne fait plus rire personne, pas d’anniversaires d’aucun de nous en mars et enfin Zazie arrête la scène donc on devrait pouvoir faire un truc le 6 le 13 ou le 20 Mars !!!

    Finalement, n'ayant rien décidé de tangible, on reprend de la galette et les remontées.

    Les courses repartent, avec un Fredo qui a compris comment marche la piste, un Sam qui y croit (et pas d'autre auto orange en piste), un Zebra qui s'est réveillé et Nestor bien décidé à défendre sa peau.... Les remontées sont segmentées, on sera peut être à l'abri de la malédiction de la piste verte!!!

    Nestor et Zebra passent  et retrouvent Juan et Jif, les J boys. Après une dure lutte, Zebra et Jif restent sur le carreau, et Juan et Nestor retrouvent Peter et Turbino.

    Les sudistes chutent  et laissent Juan et Peter poursuivre leur remontée avec Harley et Boxer.... 

    Avant la course, Peter passe de gourou à prophète et jure à Juan qu'ils vont niquer du biker.... 

    Ce qu'ils font... dehors les gros twins (je parle de leurs motos, on est d'accord...).

    Peter Akbar!! 

    Ils se retrouvent en finale avec Aubry et Captain.

    Juan réalise la grosse grosse remontée et justifie à la fois son retour et son surnom d'ibère surprise. Je me tue à dire que ce type est hyper surprenant... et pour certains la surprise sera rude.... 

    A vrai dire si les remontées ont été surprenantes et passionnantes avec des hiérarchies un peu chamboulées, la finale est moins acharnée.... Captain survole, Peter assure une belle deuxième place tranquillement et profite d'Aubry et Juan qui se chicorent, sortent, puis s'éloignent  de la tête....... Ils sont séparés chacun d'un tour et les positions sont assez vite établies chacun faisant sa course...

    Une fois de plus Captain gagne et fait le meilleur temps.

    Peter va bien et réalise un bon coup par rapport à sa place en qualif (+3).

    Aubry est de retour et cette année, il faudra compter avec lui, finies les Cobra... et Juan fait aussi le gros coup de la soirée (+ 4 places par rapport aux qualifs) : il a aimé les grosses ricaines, il va aimer les petites ritales....


     

    Plus bas, c'est pas mal chamboulé et ça bougera sans aucun doute au cours du championnat... Jif et Turbino ne sont pas au niveau de leur talent, Harley fera certainement mieux, Boxer et Fredo aussi.

    Nestor aura du mal à maintenir cette place de 6eme.

    Va y avoir des surprises!!!!

     

    A bientôt, quelque part, en Mars....

    Tous les détails ici.

    FLSNS : front de libération du slot nord seine

    FLSPS : front de liberation du slot parking sud

    FLSSS: front de libération du slot sex and sun


    2ème manche chez Harley le 10 avril 2015 :

    De notre envoyé très spécial Boxer, photos d'Aubrax.

    Merci Serge pour cette soirée ou les absents ont eu tort... comme d'hab...
    Pourtant tout n'avait pas vraiment bien commencé pour moi, après un désistement de dernière minute de Frédo qui devait m'emmener et des clients qui retardent mon heure de départ... à 19h15, je saute sur la première moto dispo avec un top case (pour pouvoir emmener ma malette) et je prends la route sans avoir réellement éudié le chemin, sûr de mon sens de l'orientation et de ma mémoire... erreur !... après avoir avalé en 5 min et 12 secondes un Big mac dans un resto gastronomique américain. Je me dirige dans La Norville et à l'instar de David Vincent, je cheche un raccourci... que je ne trouve jamais... (très sympa La Norville... j'ai bien visité...). Un coup de fil plus tard, Serge me remet sur le droit chemin et j'arrive enfin... visiblement je suis attendu !


    Les courses peuvent enfin avoir lieu... après quelques cafouillages de programation (ça aurait plu à Jif)... la première manche est annulée... la deuxiéme reprend... jusqu'au moment ou on constate que Aubry est inscrit deux fois et que Zebra est condamné à nous regarder... Juan s'en moque puisqu'il est occupé à envoyer des textos... donc on reprend après quelques redéparts litigieux (sous prétexte que Captain n'était pas devant... et que c'est pas normal !). Le reste s'enchaine avec moultes bagares acharnées et un plateau qui se tient assez bien au chrono, un peu ponctué par l'attribution des pistes, la verte avec quelques intérieurs délicats et la jaune un peu anémique (la poignée ?).
    Après le premier classement qui voit Aubry en tête suivi par Captain et Boxer... les remontées commencent... deux par deux dans un premier temps... et Sam qui a réservé la piste rouge élimine successivement Zébra et Juan... du jamais vu ! Il aura fallu une confrontation avec le maitre des lieux pour en venir à bout...


    La finale (segmentée) opposera donc Aubry qui a allégé sa voiture pour gagner quelques dixiémes, Captain, Boxer et Harley... ma titine toute empressée de bien figurer prend un départ canon sur les roues arriéres et déslotte à 30 cm du départ... arrét de course après 5 secondes... et je repars dernier... j'entreprend une petite remontée pendant que Captain et Aubry se chamaillent et que Harley tente de suivre... plusieurs sorties plus tard et malgré quelques bon chronos... je ne parviens pas à rattraper Aubry pendant que Captain visite un peu trop les bas cotés et que Harley surpilote sur le toit.


    Bravo à Aubry pour cette victoire (faudra quand mème statuer sur cet allègement de la carrosserie pour la valider !) et encore merci à Harley pour cette manche ou malgré quelques couacs informatiques, on a bien rigolé !


    Tous les temps ici.


    3ème manche chez Giuseppe Turbino le 13 mai 2015 :

    De SGDB, de notre envoyé spécial et concurrent Nestor Lapoignée...

    13 Mai 2015, veille du week end de l'Ascension, nous voici réunis sur les terres de SGDB, San Giu delle Bosqu, chez Kalach Giu Turbinu, fondateur du FLPS....


    Il a fait de la place dans le garage, les vieilles mécaniques sont dans le jardin et sur la terrasse trône la nouvelle.... A 52 ans, le parrain de SGDB vient de craquer pour une moto neuve, à la mode vintedge... et il l'expose, l'exhibe même... Elle rutile et son jaune nous pète à la rétine.

    Un candide demande à quoi servent les ressorts sous les pots d'échappement, un malfaisant répond que ça évite de les perdre si ils tombent. C'est que ça vibre un Ducati, presque qu'autant qu'une Harley...
    Peter remarque que le neo vintage ça fait pousser les cylindres, le scrambler original de son frangin n'en avait qu'un de cylindre. Alors que son frangin en avait deux, par contre, mais plutôt des sphères....

    Et puisqu'on est dans l'ambiance cafe racer, y a à boire....

    D'emblée le Giu essaie de nous troubler en nous fourguant du rhum arrangé à la liqueur de myrthe et brocciu, ou aux chataignes marinées à la graisse de figatelli ou enfin son fameux rhum plastic nitro semtex, un truc qui t'explose la boite cranienne aussi facilement qu'une villa de pinzoute au permis de construire douteux.... Des vieilles recettes gagnés chèrement en laissant trainer ses oreilles au bar de la brise de mer, Place Saint Nicolas, à Bastia.

    Les puristes ( et les tarlouzes...) se rabattent sur le Clément, pur ou en ti punch. Nestor et les Gourious Bros se tapent au ti breizh ( chichtre, citron vert) et d'autres attaquent au chti punch, Rhum Jeanlain ( un truc à relancer le procès d'Outreau...) : j'ai les noms, mais je balancerai pas....


    Captain, de retour des Seychelles, avec deux jours d'avance pour ne pas louper la course, tout bronzé mais décalé, goûte de tout ; après 15 jours en catamaran sous les tropiques, son estomac est aussi tanné que sa peau, il peut tout ingurgiter.... et péter des records à la suite......


    Fredo, pas encore au fait des moeurs sudistes tourne à l'eau claire... Prudent. Déjà va falloir découvrir la piste, si en plus il faut tester du brutal.... Mollo sur le brutal, voilà la consigne !


    Pas forcément suivie par tout le monde : en fin de course, si certains tourneront sous les 10 secondes au tour, les autres seront plutôt dans les 2 grammes...

    Vive le slot, boire ou conduire, j'ai choisi le 1/32....


    Juan et Jif ne sont pas de la partie. On ne sait pas si ils passaient la soirée ensemble ? Il semblerait que Juan mette cap au sud, le lendemain tout occupé à jouer les propriétaires terriens au fin fond de l'Espagne.... Il lorgnerai à terme sur une hacienda un peu plus petite que la Belgique en Terre de Feu.... Faudra qu'il trouve autre chose que le Duster pour y aller.


    On attaque la course. Le chef annonce la couleur, trois séries de 4 manches, une sur chaque piste, en 10 tours, 5 tours, et enfin 15 tours. On fera donc au moins 13 courses, plus pour ceux qui remonteront... Seule la finale sera fractionnée, et dans les remontées, le mieux classé choisit sa piste.. A SGDB, on vient pour rouler....


    10 au vainqueur, 6 au deuxième, 4 au troisième, un au meilleur temps et zero pour le dernier... SGDB c'est pas l'école des Fans, pas de consolation pour le dernier... SGDB, ton univers impitoyable.

    On démarre, sous 12 volts, les Abarth faut que ça pulse....


    Les autos sont en piste, avec de belles décos, c'est un plaisir de les voir en grille, avec encore des projets de peinture à venir.

    Sam va militariser son Orange, avec une déco aviation inspirée Zero japonais.

    Ca la distinguera de celle de Harley, Peter va peindre la sienne en vert Aston Martin, la classe, Nestor courra la prochaine en vert aussi, avec étoiles roses, une anti Bebelcar en somme.... Il présente aussi sa Fiat Coccinelle, un hommage à Choupette, au numéro 53 et à Walt Disney en course à Monte Carlo...


    A l'issue de la première série, Captain, Aubrax et Boxer dominent sans excès, Harley, Peter et Turbinu suivent de près, Nestor et Zebra échappent au naufrage de Fredo et Sam qui sombrent.

    Ca reste ouvert, les temps sont proches.

    Nestor crée la surprise en tenant pendant un bon moment un meilleur temps tellement improbable que l'on soupçonne une fausse détection....

    Des mauvaises langues iront même jusqu'à prétendre que les chronos c'est juste de la chance … D'autres apprécieront les manches de 5 tours, parce que c'est mieux, en 5 tours, on prend pas de tours de retard, c'est moins humiliant... (quoique, du coup, quand on prend un tour.... là c'est terrible!)


    Les séries de cinq tours ne changeront pas grand chose à cette hiérarchie, on verra juste des nerfs lâcher, on repèrera les pilotes à faible capacité respiratoire, les épiciers, les flamboyants, les embrouilleurs, les malchanceux, les maraboutés du ramassage, les endormis du marshalling, les discrets, les rancuniers, les artistes, les grands nerveux et les faux calmes....

    Il y aura des arrivées au poil de cul, dans le même dizième, GT et Zebra, Harley et Aubry, deux fois, des assassinats, des arrivées kamikazes (Fredo, bon dernier tentant un strike sur les 3 autos arrivées avant lui....), des ramassages burn out, Nestor aura les doigts qui fument... On verra deux oranges pressées à la poursuite d'un citron et les Gouriou's Bros nous faire une deuxième manche catastrophique. Tiennent pas l'alcool ???

    On cherchera des boucs émissaires, des fausses excuses, on dira que c'est la faute de la poignée, Nestor protestera.


    On découvrira aussi qu'une poignée électronique ça fonctionne beaucoup mieux avec un téléphone portable.... pour photographier et reproduire les réglages d'une manche et d'une poignée à l'autre. Harley donne des tuyaux à Nestor pour retrouver un réglage type Parma. Nestor les reproduit fidèlement, mais en mode Linéaire, quand ils ont été prodigués en mode Curve . Tant pis ça marche quand même, la foi est primordiale dans cette affaire... Captain essaie de copier les réglages d'Aubry.... Ca sent le fond de la classe, près du radiateur, mais là c'est les premiers de la classe qui copient....


    Dans la dernière série de 15 tours ça se décantera vraiment :

    Aubrax flamboie enfin et tue le chrono.

    Boxer assure à l'aise sa place en finale..

    Turbino râle sans arrêt après ces putains de bagnoles italiennes de merde qui sont inconduisibles que c'est pas possible que ça va chier et qu'il aimerait bien savoir qui a eu l'idée de ses caisses de merde. Pourtant, il monte son niveau d'un cran et passe franchement en demi, et nous sort une dernière manche sans aucune chute...

    Captain qui commence à accuser les mélanges, la fatigue, s'endort quand on lui fait le bruit de la mer et rétrograde en demi.

    Harley grâce à son bon début de course résiste à la remontée de la caisse enregistreuse la plus rapide du Nord Parisien pilotée par Peter l'épicier discount, le Felix Potin du slot, l'homme qui ne chute jamais....

    Loin derrière, Zebra aura eu raison de Nestor mais ne saura pas éviter le risque de la finale des perdants, à laquelle Fredo et Sam vont participer.

    Fredo qui commence à apprivoiser la piste et pourrait provoquer la surprise, Juan ne pouvant pas assurer son rôle d'Ibère surprise, ayant préféré celui d'Ibère absent, d'ibère, démissionnaire, quelle drôle de position...

    Sam ne rééditera pas son exploit de la manche Norvilloise, le Ti Breizh, c'est trop mou....


    Pourtant, les remontées permettront à Sam de sauver sa soirée, en coiffant Fredo en totale perdition sur cette petite finale.


    Nestor et Zebra conserveront leur classement, à leur place. Nestor pourra regretter d'être plus rapide mais derrière.... trop de déchets pour prétendre à mieux.


    Zebra aura cru un instant dominer Harley mais celui ci reviendra au dernier instant, sur la ligne, ruiner les espoirs de Zebra,... Le coup de rein du sexa biker essonien c'est quelque chose...Faut pas lui faire briller un portique d'arrivée en bout de ligne droite, ça le rend dingue.... il est capable de tout, comme le constate à ses dépends le Zèbre de Dourdan.


    Entrant en jeu, Peter coiffera Harley (il aura même le temps de lui faire la barbe vu l'écart) mais bloquera en finale qui verra les 4 Fantastiques s'affronter.


    Captain qui sort de sa bannette (tout le monde se lève pour bannette, c'est bien connu) et va prendre son quart,

    Turbino qui vient de s'envoyer un triple shot de rhum arrangé semtex, nitro, figatelli brocciu après avoir pulvérisé Peter et Harley, est chaud comme une sonde mabda montée sur ressorts

    Boxer, bien installé en finale, (deuxième consécutive) et Aubrax attendent d'en découdre.


    La finale verra le parrain du FLPS de San Giu delle Bosqu creuser très légèrement l'écart à chaque segment, rafler le meilleur temps à la barbe d'Aubry et passer sous les 10 secondes au tour, histoire de rappeller à chacun que le parrain, le Giu de SGDB c'est lui....


    Aubry suivra un tour derrière et regrettera de perdre le meilleur temps qui lui fait louper la première place au général. Un peu de rage à convertir en énergie pur les travaux de la maison.... Et une chance de faire une autre manche à SGDB.

    Captain sauve sa finale, maintient la pression au général et peut enfin aller se coucher, rêver des lascifs rochers des plages de Mahé ou Praslin et cuver ses au moins 2 grammes....

    Boxer ferme la marche un tour derrière, mais reste en embuscade au général....Victime d'une mise à l'équerre de Turbino doublée d'un ramassage satanique d'un Peter photographe, il n'a pas pu jouer sa chance.

    Les manches du Nord s'annoncent, les Sudistes ont mangé leur pain blanc, maintenant on pourrait bien mordre la poussière des garages hovillois, genevillois, et montessonnais, terres du FLSNS : front de libération du slot nord seine, avec des forcenés surentrainés....

    Et puis le pape de la fente à Gennevilliers et l'Ibère rude (mais sévère mais juste) seront de retour, et il pourrait bien y avoir des surprises, le 26 Juin, sur le Ratat Houilles.....


    A plus


    Nestor, envoyé spécial à San Giu delle Bosqu

    Tous les temps ici.


    23 Juin, Ratat'Houilles, Acte 4 du Super 2015

    De notre envoyé très spécial, Nestor La Poignée

    Ah Houilles, j'adore Houilles, pas que je sois maso, genre fais moi mal, ouille ouille ouille, 
    Non j'adore, c'est quand même la seule terminaison qui s'accorde à quasi toutes les voyelles de l'alphabet, 

    bouilles
    couilles, 
    fouilles, curieuses, il va de soi
    gouilles, si si, c'est un genwe de gwand singe, Bwassens a fait une chanson
    Houilles, là ou le rata est
    jouilles, ben oui au rata on jouille aux petites zautos
    kouilles, mais je suis pas sur de l'orthographe, 
    louilles, ouais bon....
    mouilles, c'est bon
    nouilles, c'est bon aussi
    pouilles, jolie région
    qouilles, mais je suis pas sur de l'orthographe, 
    rouilles, 
    souilles
    touilles
    vouilles, si si à l'imparfait du subjonctif du plus que parfait antérieur, c'est comme ça qu'on conjugue ....mais plus personne n'utilise ce temps la...
    wouilles en wallon, 
    xouilles
    zouilles et zouilles, hop, c'est parti

    ouille c'est trop fort, et vous constaterez que quelque soit la manière dont on l'écrit, on retrouve trois fois des qouilles....
    Drôle de langue que la nôtre...

    Alors voilà la manche à Houilles (pas pu résister...) qui nous voit tous réunis autour de pizzas, de rosé, de bière et autres félicités.... 
    Tous sauf Jif qui bronze à Montpellier et Captain qui a décidé de pimenter un peu le championnat en ne participant pas à toutes les courses...


    On commence par se chauffer, 3 minutes chacun, sur chaque piste, on est dix au bout de trente minutes on est tous chauds, il est 10h30, Aubry pique du nez, et Juan hésite entre le slot de gars ou le foot de filles.... pas facile, France Allemagne avec des blondes à queue de cheval, ou une paire de Fiat sur deux pistes à Houilles.... choix cornélien...



    Comme à chaque course dans le Nord on découvre de nouvelles subtilités réglementaires : si le deuxième finit dans un temps inférieur à 107% du temps du vainqueur, le deuxième marque un point. Si on finit dans un temps supérieur à 107%, 0 points....Un vrai logiciel de banquier.... Et idéal pour humilier le Sud... Avec une subtilité étonnante, si le perdant se fait prendre un tour, il marque un point quand même.... alors qu'il est probablement à 170% du temps du vainqueur, mais bon...



    C'est bien connu c'est toujours les gars du Nord qui écrivent les constitutions, on apprend que toucher ou exploser c'est pareil, que toucher le premier qui vient de faire l'équerre tout seul dans le virage c'est pareil qu'un méchant coup de portière salement calculé.

    En tout cas à la fin c'est l'allemagne et les gars du nord qui ont gagné, et pas qu'un peu. 

    On a vu Giuseppe et Peter nous faire une course à la Captain Jif, du grand art et un bel hommage aux absents, pour finir en course de dragster, et là c'est le Peter qui connait sa ligne droite comme sa poche qui a gagné.


    Aubry va tenir la dragée haute à Fredo sur un segment puis se faire piler grave sur le suivant pour échouer au pied du podium. Ca faisait déjà deux heures qu'il enchainait les micro siestes, il a finit par lacher avant la fin...
    On aura pas trop vu Sam et Zébra, en petite forme tous les deux.

    Nestor faire une belle remontée et y croire jusqu'à ce qu'Harley le ramène à la raison.
    Giuseppe maudira une voiture italienne après avoir sorti Juan, pas concentré.... plutot foot de filles ce soir, et déçu pour finir...


    Sur le coup des une heure et demie du matin, entre deux baillements des éliminés sudistes pensant à leur heure de trajet de retour, Peter et Boxer sortent le grand jeu, mais ils resteront impuissants devant Fredo à qui rien ne resistera.... surtout pas Boxer, qui après des qualifs quasi parfaites ne pourra que laisser partir Fredo.... L'idée de travailler le lendemain, après une toute petite nuit n'a pas du aider...


    Le braquage à l'italienne, c'est Fredo qui le sort, et en Fiat SVP.... Régulier, rapide, tapant des chronos de malade, au top le Frédo.... Chapeau.
     


    Voilà je sais plus quoi dire pour faire mon intéressant et on se retrouve en septembre, on sait pas où des rumeurs courant sur l'annulation de la manche circasienne.... 


    Abarth ça tout va bien !!!

    Tous les détails, là.

    16 octobre, Boxer-Fredo Ring, Acte 5 du Super 2015

    Pas d'envoyé spécial, mais trois photographes, Aubry, Fredo et Peter.









    Tous les détails, là.


    Le classement général est là.