2010, on remet ça ! Les voitures retenues sont les Lancia Stratos de chez Team Slot.
7 pistes :
SGDB, NestorChamp, BretignyRing, Chevry2, Vigneux, Lanor Ring et Ratat'Houilles. Le calendrier est ici.
10 Concurrents :
Aubrax, Bitono, Boris, Captain Gilles, Giuseppe Turbino, Harley, Nestor La Poignée, Peter Dremel, Sam et Zebra3.
![]()
Règlement technique :
1) Voiture Stratos TeamSlot ref. 11501 à 11508 ou kit à monter. Guide d’origine. Rampe anti-brouillards et phares facultatifs.
2) Moteur type NC-1 Slotmania, à l’identique pour tous les concurrents, équipé d’un pignon de 9 dents et de l’adaptateur/berceau plastique Team Slot (TS) pour le mettre au format "NC-1".
3) Axe arrière équipé d’une couronne plastique de 27 dents (réf Ninco préconisée : 80417). La largeur maximum du train arrière (avec jantes et pneus) est fixés à 64 mm.
4) Pneus arrière d'origine pour tous les concurrents. Huilage interdit.
5) Pneus avant libres, couvrant la jante en totalité. Vernis autorisé.
6) Lestage autorisé à l’intérieur du châssis.
7) L’organisateur choisit le voltage de la piste à chaque course. L’organisateur fourni les poignées pour la course, sauf panne impromptue !
8) Préparation usuelle autorisée (rodage, entretoise ou bridage d’axe, collage des paliers, fixation de moteur, etc.).
9) Toute voiture passant du coté obscure de la force devra être remise en conformité illico presto, ou elle pourra être disqualifiée ( 0 point pour la course ) sur vote des participants présents.
Déroulement d'une soirée :
Le choix de la date et le principe de course sont choisis par l'organisateur de la soirée.
L'attribution des points se fait comme suit : 10 points au premier, 9 au second, 8 au troisième, etc... avec un point de bonus pour le meilleur temps de la soirée.
C'est Peter qui compte les points dans un tableau XL (déjà écrit) sous la surveillance très très très attentive de Nestor.
Pas de participation mais chacun apporte une bouteille et une grignoterie pour les breaks de 21h, 22h et 23h.
Première manche chez Captain Gilles le 5 février :
Nous nous retrouvons donc sur le superbe 4 pistes Ninco de Gilles... un petit malin a pensé à apporter de la Vodka pour détendre les plus stressés (à moins que ce soit pour déconcentrer les plus affutés).
En tous cas tous le monde est là et le plateau est prometteur... cherchez la grenouille !
La formule de course retenue est la remontée, précédée de deux series de 8 courses de respectivement 6 et 18 tours qui serviront à déterminer l'ordre de départ.
Les manches vont s'enchainer et on pourra admirer le sens de l'intox de certains... "Zebra, t'as un tour de retard", Turbino qui annonce le
dernier tour au bout de 16 et qui, dans la manche suivante s'arrête gentiment à 2 tours de la fin...
Les voitures marchent plutôt bien... certaines sont un peu bruyantes, n'est-ce pas Peter ?
Dans les stands, peu de bricolage mais beaucoup de pronostics... Pendant ce temps-là, les frères Gouriou s'entraînent...
A l'issue des séries, le classement est le suivant : Gilles, Aubrax, Turbino, (les cadors sont devant...), suivent Peter, Harley, Nestor, Zebra, Bitono, Boris et Sam.
Zebra et son tube de dentifrice vont s'illustrer lors de la remontée et atteindre la petite finale aux dépends de Turbino... on avait promis des surprises...
La finale voit Gilles s'imposer chez lui devant Aubrax, Peter et Zebra... Et en plus il signe le meilleur temps ! Tous les détails des manches ici.
Le premier classement du championnat est donc (c'est aussi le classement de la manche) :
Pilotes Total Captain Gilles 11 Aubrax 9 Peter 8 Zebra3 7 Nestor 6 Giuseppe Turbino 5 Harley 4 Bitono 3 Boris 2 Sam 1 On se retrouve le 12 mars chez Giuseppe Turbino... pour vaincre le signe indien ?
Deuxième manche chez Giuseppe Turbino :
Nous nous retrouvons donc sur le superbe 4 pistes Ninco de Turbino... Le "patron" présente le programme : une série de 5 tours dans le sens normal, une série de 10 tours dans le sens inverse et une dernière série de 10 tours dans le sens normal. Et pour finir, les quatres meilleurs s'affrontent en finale dans le sens inverse.
Sur la grille, il y aquelques petits changements : la Stratos de Boris a viré au jaune moutarde et celle de Gilles au rouge et blanc... Bravo aux peintres !
La première série annonce la couleur : Turbino, Gilles et Aubrax sont très en forme ! Derrière on se bat, chacun avec ses armes... Peter fait l'épicier en attendant une Stratos "Slot-it", Zébra, Harley et Nestor utilisent leur pointe de vitesse alors que Boris et Sam souffrent en silence...
La seconde série "anticlockwise" tourne au carnage... Le jump est encore plus vicieux, la descente "des croisements" est un véritable enfer (notamment sur la rouge) et les ramasseurs sont mis à rude épreuve... La Stratos de Turbino en profite pour avoir des faiblesses ! Par contre, l'enchaînement des "esses de la plaine", "l'escargot" et les deux lignes droites est un pur bonheur !
La dernière serie est le moment des règlements de comptes... Le podium est acquis pour Turbino, Gilles et Aubrax mais le strapontin pour la finale est l'objet d'une lutte féroce entre Nestor et Peter...
Finalement, sont qualifiés pour la finale Turbino après un quasi sans-faute, Aubrax affamé après deux saisons de disette, Gilles calme et constant et Peter "fô pô qu'je tombe".
Et là, c'est le drame ! L'effet "sens inverse" joue à plein et Turbino craque complètement ! Il voit s'envoler Gilles et Aubrax ! Ses sorties se multiplient au point de laisser la 3ème place à Peter qui n'y croit pas... Loin devant, Aubrax s'impose à Gilles.
Le classement de la manche est donc : 1 Aubrax, 2 Captain Gilles, 3 Peter, 4 Turbino, 5 Nestor, 6 Zebra3, 7 Boris, 8 Harley et 9 Sam. Les résultats de toutes les manches, les temps et tout le toutim sont ici.
Le nouveau classement du championnat est donc :
Pilotes Total Captain Gilles 20 Aubrax 19 Peter 16 Giuseppe Turbino 13 Zebra3 12 Nestor 12 Harley 7 Boris 6 Bitono 3 Sam 3 Troisième manche chez Harley :
Une nouvelle piste pour le Super 10 ! Un très beau 4-pistes en Scalextric Sport. Malgré un grip inférieur à celui des pistes Ninco fréquentées jusque là, cette piste convient très bien aux Stratos grâce à son grain très fin et son tracé harmonieux... La très belle déco complète le tableau.
Les series commencent après la dégustation du Mojito concocté par Sam et Aubrax (premier piège !).
Gilles semble un peu juste en vitesse de pointe alors que chez Aubrax et Turbino la confiance est de mise... Harley dévoile une belle pointe de vitesse malheureusement gachée par quelques sorties (un peu fébrile Harley ?) alors que Peter est encore en délicatesse avec ses tresses. Zébra, qui se montre à la fois rapide et sûr, sera récompensé par une place en finale. Boris a terminé la déco de sa Stratos jaune et étrenne un pilotage rapide et régulier...
Nestor, Bitono et Sam sont les victimes de l'effet "Mojito" pendant que JiF découvre avec effroi les mystères du pilotage de la Statos...
Le classement après les séries est le suivant : Turbino, Aubrax, Zébra3, Harley, Peter, Captain Gilles, Nestor, Boris, Bitono, JiF et Sam.
Les remontées révèlent "des nervous breakdown et des larmes (25 km de larmes entre La Norville et Ivry... plus celles de Serge qui ont inondé le sous sol après notre départ...)".
En quelques mots, Captain et Peter se refont une santé au prix de hold-up dignes des frères James... et accèdent à la finale au détriment de Zébra et Harley...
Selon nos sources, Harley est parti faire un petit tour de tri-cycle au petit matin et il n’est pas rentré manger à la maison ! Sa femme a trouvé un «Peter m’a tuer » peint sur les mur du garage avec les restes de l’Amaretto, et elle est vraiment inquiète ! Quant à Boris, il n’est jamais arrivé chez lui hier soir ! Ils doivent être ensemble tous les deux, soit à l’armurerie d’Arpajon pour acheter le nécessaire, et faire une descente de représailles à Houille, soit à la pêche sur les bords de l’orge, pour se vider la tête avant de rejoindre la maison de repos des «Eglantines» pour une bonne quinzaine de convalescence !
Le classement final de la manche est donc : Turbino (de retour aux affaires après un début de saison en demi-teinte), Captain, Aubrax, Peter, Harley, Zébra3, Boris, Nestor, Bitono, Sam et JiF avec le meilleur temps pour Harley.
Le nouveau classement du championnat est donc :
Pilotes Total Captain Gilles 29 Aubrax 27 Giuseppe Turbino 23 Peter 23 Zebra3 17 Nestor 15 Harley 14 Boris 10 Bitono (une manche en moins) 5 Sam 4 Les résultats de toutes les manches, les temps et tout le toutim sont ici.
Quatrième manche chez Zebra3 :
De notre envoyé spécial G. Turbino :
La soirée débute par une tranquille séance d'essai, où notre hôte laisse ostensiblement à l'affichage, des chronos prétendument réalisés avec la Stratos de la maison. Ca aiguise les tentations; Nestor sort tous les produits dispos dans sa mallette, Boris desserre toutes les vis auxquelles il peut accéder sur sa Lancia, et Bitono enlève le pare-brise et tout ce qui traine dans l'habitacle ; peine perdue. Il manque encore une bonne seconde pour titiller le pinacle convoité !
Seul le Cap'tain, à qui on ne la fait pas, et Giuseppe, insensible à la pression, décèlent la supercherie et la tentative d'intox maladroite du
comité de course.Dans le même genre, la famille Gourioux nous arrive à 22h30, tranquille, en espérant que l'on ait perdu notre influx nerveux en les attendant.
Rien du tout, on est au top ! Les voitures ronronnent mieux qu'à la sortie de boite (ya pas trop de mal !) et Zebra3 sent que sa manœuvre
d'intimidation n'aurait pu marcher que sur JiF, le plus chatouilleux de nous tous coté chrono. Il sort alors sa deuxième arme, un cocktail ramené des provinces reculées de Chine, savant mélange d'alcool frelaté et d'Arpic WC senteur tropique. (le dosage est hyper-important, pour éviter toutes explosions au moment où l'on trinque...)Même le gros sel collé sur le bord du verre semble moins râpeux que le mélange trouble. Harley ira vomir discrètement dans le jardin, Giuseppe boit tout, parce qu'il est bien élevé, et Cap'tain, le fourbe, vide son verre dans l'aquarium derrière lui. (350 euros de poissons tropicaux morts à rembourser sous 15 jours, dur !)
A peine les verres reposés, on attaque les qualifs, et ca ne se passe pas comme prévu pour tout le monde.
2 pilotes accusent le coup très rapidement :
Sam a du mal à aligner un tour sans se sortir violement. Je pense que le circuit est un poil grand pour lui, et qu'il n'y voyait plus clair après le
coktail de la mort qui tue ! Il garde le sourire malgré tout, et rallie l'arrivée sans avoir cassé la voiture. C'est déjà ça de pris !Pour Bitono, c'est aussi la galère. Depuis qu'il est amoureux, je le soupçonne de s'occuper plus de la mécanique de sa copine, que de celle de sa Stratos. Je parierai même 10 dollars qu'il ne s'est pas entrainé une seule fois depuis la course à La Norville. En tout cas, c'est pas le cocktail, il est immunisé naturellement du coté du foie ce gars là !
Derrière, il y a un groupe de 3 zozos, qui trustent les accessits, sans jamais accrocher les victoires (sauf Boris, une fois, et c'est sa première;
=> on arrose ça à la prochaine course ! )Boris donc, qui s'améliore de course en course.. Il roule menaçant, en se calant systématiquement 2 ou 3" derrière les leaders, en attendant la faute. Ca a payé une fois, et avec un poil de régularité en plus, il va commencer à marquer des gros points plus souvent. C'est quasiment le seul sur qui le cocktail a un effet positif !
Harley était à la ramasse toute la soirée. Avec ses allers et retours entre les toilettes et le poste de pilotage, il n'a jamais pu défendre ses
chances. Résistance à l'alcool 4/10 ; et je suis gentil !Quand à Nestor, il a vraiment manqué de chance sur bon nombres de manches, où il a été la victime de divers faits de course et de ramassage. Maintenant, il faut dire qu'il est toujours au mauvais endroit, au mauvais moment; il a du faire des stages pour ça, c'est pas possible autrement ! Par contre, il a eu la bonne idée de garder un fond de cocktail pour mettre sur ses pneus en remontée. Bingo, il a claqué du chrono et fait parler la poudre, juste le temps que les pneus ne prennent feu dans le dernier tour !
Pour la finale, on retrouve : Zébra le taulier, qui la joue sobre (??!!), rapide & régulier, Aubrax, la hyène du slot, qui ne lâche jamais le morceau tant qu'il y a un truc à ronger, Giuseppe, toujours rapide, mais toujours une ou deux sorties par round (buée sur les lunettes ?)
Cap'tain, dans les même temps, mais qui ne sort jamais si on ne pose pas des miettes de gâteaux sur sa piste (il n'a pas bu non plus, le judas !).Départ groupé sur un bon demi-tour, mais Cap'tain fait sa première (et unique !) faute de la soirée. Zébra 3 fait de même par solidarité, et parce que le Cap'tain reste son idole ! Giuseppe part seul devant, Aubrax se cale à 4' derrière, sans pouvoir rehausser le ton.
Là, le Capt'ain sort le grand jeu, et va remonter gentiment sur tout ce petit monde, d'autant plus que Giuseppe garde son rythme de 1 à 2 sorties par segment ! A la fin du premier segment, le Cap'tain passe en tête, avec Giuseppe juste derrière, et Zebra3 en embuscade. Aubry ne peut pas suivre et navigue à un demi-tour derrière. Giuseppe va revenir sur Cap'tain dans le deuxième segment (record du tour), et prendre un peu d'avance, juste avant sa sortie obligatoire ! Les positions sont donc de nouveau les mêmes ! Tout à refaire...
Début du 3ème segment, les ramasseurs ajustent les voitures sur les voies ; Cap'tain, à la régulière, à 2" d'avance sur Giuseppe qui semblait
plus rapide. Mais ce dernier est positionné à coté d'Aubrax, qui vient de prendre un tour, et à qui on montre le drapeau bleu en continue depuis 30". Zébra reste à 2" derrière; il attend son heure. A la mise sous-tension, Aubry, tel le taureau face à la muleta (bleue !), face à la vache fessier tendu, fonce droit devant, et emmène Giuseppe batifoler dans l'herbe avec lui ! Ramassage compliqué (c'est un croisement,
et rien ne ressemble plus à une Stratos sur le toit qu'une autre Stratos sur le toit !) Zébra en profite pour passer et s'installer à la deuxième place. A partir de là, tout est figé. Aubry souffle, sous l'emprise de l'alcool et sous les huées du public. Giuseppe essaye de remonter et se pourrit régulièrement. Zebra3 assure sa deuxième place, sans prendre aucun risque (tu m'étonnes !). Gilles, quand à lui, continue à avaler les tours comme des perles, sans aucune faute, et va aligner sa deuxième victoire de la saison !Je l'aurais .... Je vous jure, un jour, je l'aurais !!!
Le nouveau classement du championnat est donc (à partir de maintenant, on retire la plus mauvaise manche) :
Pilotes Total Captain Gilles 30 Aubrax 27 Giuseppe Turbino 27 Peter 23 Zebra3 21 Nestor 18 Harley 16 Boris 12 Bitono (une manche en moins) 8 Sam 5 Les résultats de toutes les manches, les temps et tout le toutim sont ici.
Cinquième manche chez Peter :
Nous voici à Houilles par une belle chaleur pour cette nouvelle manche de notre championnat. Bitono prends son deuxième (!) joker alors que Sam et Harley sont rookies sur cette piste.
A noter que cette manche est sous le signe de la moto, seul un concurent est arrivé en voiture !
Le format de course retenu est la remontée et se déroule en deux parties : 4 séries de qualifications sur 10 tours (on ne conserve que les 3 meilleures) et ensuite la remontée où le dernier rencontre l'avant dernier et ainsi de suite (le vaincu va "chauffer le banc").
![]()
Pendant les qualifications, certains font de l'intox, d'autres montrent leur muscles et les autres font ce qu'ils peuvent !
Au petit jeu de l'intox Gilles fait très fort et termine cette phase 4ème ! Aubrax semble user des mêmes pratiques douteuses mais se réveille sur la dernière série (c'est vrai qu'un meilleur temps en 10.4, ça se voit un peu...).
Les "culturistes" du jour sont Peter et Giuseppe qui font 1 et 2 et descendent déjà sous les 10s.
Dans le dernier groupe il y a les rapides et agressifs (Harley, Nestor et Zebra3, encore troublé par son voyage en tricycle), le studieux de la bande qui affine son pilotage de course en course (Boris) et on trouve ensuite Sam qui en plus de la piste découvre aussi les pièges de la préparation des voitures (leçon n°4, ne pas serrer les vis du châssis).
Tout ceci donne le classement intermédiaire suivant : Peter, Giuseppe, Aubrax, Gilles, Zebra3, Nestor, Harley, Boris et Sam.
Les voitures sont mises en parc fermé :
La remontée voit Boris prendre le pas sur Harley et Nestor faire son affaire à Zebra3 (décidement, ce voyage laisse des traces !).
Mais le plus spectaculaire reste la très sérieuse explication entre Aubrax et Gilles qui vient de se débarasser d'un Nestor pourtant très accorcheur... Le premier segment a vu les 2 concurents s'arsouiller pendant 3 minutes sans une seule sortie et le tout avec des chronos très inférieurs à 10s !!! Aubrax finira par craquer dans le tout dernier virage... Il ne rattrapera pas les deux mètres perdus et multipliera malheureusement les fautes dans le second segment...
Gilles, très très chaud après ces deux victoires ne fera qu'une bouchée de Giuseppe et Peter très impressionnés par sa rapidité et son assurance...
Le classement final de la manche est le suivant : Gilles, Peter, Giuseppe, Aubrax, Nestor, Zebra, Boris, Harley et Sam.
Au classement du championnat Gilles s'envole et Aubrax perd une place au profit de Giuseppe :
Pilotes Total Captain Gilles 41 Giuseppe Turbino 35 Aubrax 34 Peter 32 Zebra3 26 Nestor 24 Harley 19 Boris 16 Bitono 8 Sam 8 Les temps et tout le toutim sont ici.
Sixième manche chez Bitono :
Nous voici à Gif sur Yvette pour cette nouvelle manche de notre championnat (la dernière sur une piste permanente). Il y a de gros points à prendre car Giuseppe Turbino et Gilles prennent leur Joker ! Jif (la guest star du jour) et Peter sont rookies sur cette piste.
D'emblée le ton est mis : la margarita, c'est avec ou sans jus d'ananas ??? A suivre...
Après un peu d'entrainement sur cette piste complexe mais finalement très roulante, place aux séries. Le patron semble très rapide mais sa fébrilité provoque quelques sorties... Jif occupe le haut du tableau pendant quelques courses et Harley s'entraine à la distribution de marshmallows... Aubrax fait son trou discrètement...
La remontée se fait avec l'option "je choisis ma piste"... Pour la petite finale, Jif et Sam n'en profitent pas et se font sortir par Harley et Peter...
Et là, c'est le drame ! Pour la seconde manche de la remontée (qui donne l'accès à la finale), au moment de choisir sa piste, Peter s'emmèle les pinceaux et abandonne la jaune au profit de la bleue (oui, vous avez bien lu, la bleue !) De toutes façons, Nestor et Zebra, en lutte pour la 5ème manche du championnat sont trop forts et éliminent sans aucune pitié Harley et Peter.
Sont alors qualifiés pour la finale Aubrax, Bitono, Nestor et Zebra. Zebra, suivant les bons conseils de son coach personnel (Madame Irma, 06 08 09 10 11) choisit la piste bleue et en perd tout sa concentration... Aubrax s'envole laissant s'expliquer entre-eux Nestor et Bitono qui terminent dans cet ordre.
Classement final de la manche : Aubrax, Nestor, Bitono, Zebra, Harley, Peter, JiF et Sam.
Au classement général, Aubrax, Nestor et Zebra font la bonne affaire : le premier s'empare de la seconde place et les deux autres se rapprochent dangeureusement de la 4ème place de Peter !
Pilotes Total Captain Gilles 50 Aubrax 44 Giuseppe Turbino 40 Peter 37 Zebra3 33 Nestor 33 Harley 25 Boris 18 Bitono 17 Sam 10 Zebra fête ça avec son fan club et Peter se venge sur sa Stratos !
![]()
Septième manche chez Aubrax :
Aubrax et Mumu (chut... Lina dort...) nous accueillent dans leur appartement pour cette manche ; la piste est un "3 voies" en bois entièrement réalisé par notre hôte. Elle se plie et se range sous un canapé selon le principe aussi utilisé par Nestor.
La formule de course retenue est la "remontée" en deux parties :
- pour la première, tous les pilotes établissent un temps sur 20 tours et sur chaque piste ; cela donne un premier classement,
- pour la seconde c'est la remontée : les trois derniers s'affrontent sur 3 x 15 tours, les deux meilleurs continuent et rencontrent celui qui est avant eux au classement, et ainsi de suite...
Après les essais libres, il y a dégustation du Mojito...
La première partie est l'occasion de finir l'apprentissage de la piste... c'est aussi l'occasion de quelques coups d'éclats, notamment de Peter et Boris. Sam suit les bons conseils de Turbino et affine ses freinages. Le Mojito a des effets pervers, plus ou moins immédiats... Zebra et Harley en sont sans doute les premières victimes... Boris, impérial sur la piste, est un peu absent au ramassage... c'est le double effet "Mojito" !
Le classement après cette première partie est : Aubrax, Turbino, Peter, Captain, Nestor, Boris, Zebra3, Harley et Sam.
La remontée réserve son lot de surprises... Boris, après avoir dominé la première manche, perd sa concentration dans la seconde... Zebra affole les chronos, malheureusement au prix de trop nombreuses sorties. Quant à Turbino, il craque complètement face à Peter et Gilles en pleine explication...
On retrouve en finale Aubrax, Gilles et Peter ; Aubrax mène longtemps devant Gilles et Peter qui a cédé beaucoup de terrain, ne pouvant suivre le rythme... Une première sortie d'Aubrax nous laisse croire que Gilles a course gagnée mais à son tour Gilles sort et voit Aubrax revenir et s'imposer pour quelques dixaines de centimètres.
Le classement final est : 1- Aubrax, 2- Gilles, 3- Peter, 4- Turbino, 5- Nestor, 6- Zebra3, 7- Harley, 8- Boris et 9- Sam.
Au classement général, Gilles reste inaccessible en tête et Aubrax devient un dauphin très solide. Turbino est à nouveau sous la menace de Peter alors que Zébra, grâce à son meilleur temps reste ex aequo avec Nestor.
Pilotes Total Captain Gilles 59 Aubrax 54 Giuseppe Turbino 47 Peter 45 Zebra3 39 Nestor 39 Harley 29 Boris 21 Bitono 17 Sam 12 La soirée se termine avec les projets de piste mixte bois/carrera de Nestor et sur quelques essais des voitures de l'année prochaine...
Les temps et tout le toutim sont ici.
Huitième manche sur le NestorChamps :
De notre envoyé spécial à Vigneux, Nestor
Aujourd'hui pour la dernière étape du grand Circus du super 2010, le Nestorchamps se la joue nomade et s'installe à Vigneux, chez Captain, sur les lieux de la première course, pour boucler la boucle.
Peter et Bitono sont absents, Jif qui est devenu un vrai fan de Stratos depuis un récent cadeau ne viendra finalement pas pour en découdre... Dommage.
Une étape de sudiste en gros.Merci encore au Captain pour l'accueil de la piste et et à Madame Captain pour celui du pilote.
Après un montage un peu long, et quelques réparations sur la piste, on est prêt à tourner....
A un détail près, le PC et le cable pour le comptage sont restés à Ivry.... Les lampes de rechange pour le pont sont là, mais pas l'ordi... Le prénom d'Alzheimer??? non non pas Al, Nestor, sans doute.
Heureusement Turbino apporte ce qu'il faut et après quelques sueurs froides de Nestor ( pendant que Captain se frotte les mains à l'idée de faire la dernière manche sur son circuit...) on peut commencer!!!
On a un jeune testeur de 5 ans, Thomas petit fils de Captain( surnommé Pépé tout droit par Eric... ) qui trouve la piste à son goût et n'a pas l'air de vouloir quitter la poignée... Celui là dans quelques années, si on veut sauver la face..... faudra pas l'inviter comme disait l'autre!!!Pendant les dernières mises au point ça discute sec élection de "miss 2011" devant le Ninco de Captain, le temps de fabriquer un câble pour le comptage... Merci Aubry pour la méthode!
Allez on commence !!
Chacun court 3 manches de 15 tours, puis 3 manches de 8 tours et une finale non segmentée...Comme d'habitude le Nestorchamps est source d'abord d'étonnement devant le tracé ( pas vrai Harley), puis en course de coups bas, d'attaques vicieuses, d'intérieurs qui décoiffent, de poussettes et même de coupure de courant aléatoire : les courses sont très animées, le niveau sonore ambiant masque le bruit de transmission des Team slot....
On peste contre la jaune, puis la rouge ou la bleue, mais les temps tombent, équivalents sur chacune, sous les 10,5 pour les meilleurs. Lors d'une manche qu'il perd, un Turbino sur-enervé nous fait craquer le record de la piste en passant sous les 10 secondes.... Caramba...
Boris va très vite, Sam est en grande progression et fera de belles courses, pas loin de Harley. Zebra alterne bon et moins bon et sent la cinquième place du général lui échapper.
Aubry va très vite et finit les qualifs devant Nestor et Captain. A ce moment là il ne croit déjà plus au Pere Noel (hé hé) mais espère devenir le pilote aux 4 victoires dans le super 2010.
Greg fait mieux que son père et se place en quatrième place, pas loin du Captain, devant Boris
Turbino n'est pas à la fête, il aime pas la jaune et en fait les tout droit, c'est lui qui les collectionne!! 6ème....
Zebra Harley et Sam ferment la marche.
La finale voit Aubry finir en beauté la course et la saison, 3 victoires d'affilée....Il s'en faut de peu qu'il ne coiffe le Captain : sans règle du Joker, il serait devant... Mais bon, le règlement c'est le règlement et Captain gagne le 2010 !!!!
Nestor échoue d'un cheveu et d'une sortie de trop. Dommage une victoire à domicile (ou presque) l'aurait satisfait...
Les wood boys sont à la fête......
Captain se console de sa troisième place en finale en emportant une belle victoire du championnat....Le grand perdant de la soirée est Peter, les absents ont toujours tort..... Le dépaysement du Nestorchamps en banlieue sud lointaine lui aura été fatal... Victime d'un complot des sudistes (et oui, Nestor a passé 20 de sa vie au bord de l'Orge, sur les terres du parking sud.....ça permet de contracter des alliances!!!), il perd sa quatrième place au profit de Nestor (qui sait bien pourtant au fond de son petit coeur tendre de slotteur que sans ce grossier subterfuge, sa place serait 5eme...).
Au bilan de l'année
Un Captain vainqueur sans équivoque, avec un Aubry impérial de fin de saison, avec 4 victoires sur 8 quand même, un Turbino qui n'est pas passé loin et aura été le plus rapide en faisant péter les records sur 3 des pistes, mais qui aurait du se battre avec Peter pour sa troisième place s'il avait été là, un Sam en grande progression et au milieu du tableau un combat qui fait rage entre Zebra et Nestor....avec un Boris et un Harley capables de jouer pour le milieu du classement. Bitono le rapide aura été trop absent pour jouer un rôle cette année... L'année prochaine ?
Pilotes Total 1- Captain Gilles 67 2- Aubrax 64 3- Giuseppe Turbino 54 4- Nestor 48 5- Peter 45 6- Zebra3 44 7- Harley 34 8- Boris 28 9- Bitono 17 10- Sam 15 Le choix controversé de la Stratos s'est avéré finalement payant, ces voitures auront tenu jusqu'au bout, et se sont révéles amusantes et très sympa à conduire...et moi j' les trouve belles, pas vrai Zebra !
La saison prochaine promet d'être passionnante avec des tournantes en Megane 3 Classic radioactives montées NC1, un championnat fantôme en Cote d'Ivoire, des élections truquées sous l'égide de l'ONU, Madame de Fontenay comme juge arbitre et 10 pistes en bois.... .